Croisière plongée Latitude 27 avec Diving Attitude

Mon voyage plongée en Egypte

La croisière Latitude 27 propose une sélection des plus célèbres plongées de la mer Rouge : la réserve de Ras Mohammed : l’une des plus belles plongées répertoriées du monde avec un tombant descendant à plus de 500 mètres et ses bancs de poissons pélagiques... 

Vous bénéficiez de la proximité d’épaves bien connues de la région : Rosalie Moller, Thistelgorm, Numida, Aida.


Vous profiterez également de 2 jours autour des îles Brothers, seules terres émergées dans un rayon de plusieurs miles. Deux pointes au milieu de nulle part qui sortent des profondeurs, tapissées de coraux, alcyonaires et gorgones... entourées de barracudas, thons, requins marteaux, longimanus, requins soyeux, requins gris, requins renards ... 

Et pour finir, Panorama Reef et Abu Kifan !

  • Accessibilité : plongeurs N2 et Advanced avec 50 plongées validées. 
Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vous vous envolez pour l’Egypte pour une croisière plongée parmi les plus beaux sites de la mer Rouge ! Vous êtes pris en charge à votre arrivée à l’aéroport où un membre de l’équipe Diving Attitude vous attend pour vous remettre votre visa et vous emmener jusqu’à la marina où le bateau de croisière vous attend.

Profitez de ces quelques heures au port pour vous approprier votre cabine tout confort et faire connaissance avec les autres voyageurs ainsi que l’équipe qui n’hésitera pas à vous donner toutes les informations nécessaires pour une croisière relaxante. Après votre diner, profitez d’une bonne nuit de sommeil accompagnée de la mélodie des vagues pour vous ressourcer avant de commencer vos plongées dès le lendemain. 

Jour
2
Jour
7

Vous levez l’ancre pour 6 jours de croisière et 16 plongées !

Pour vous donner une idée, quelques sites de plongée à visiter dans la région : Siyul Kebira ; Gubal ou Bluff Point ; Rosalie Moller ; Thistelgorm ; Ras Mohammed ; Les Brothers. Extension possible pour quelques plongées dans le détroit de Tiran ou vers Safaga.


Les plongées aux Brothers sont soumises à des conditions météo très changeantes. La distance entre Ras Mohammed est importante. C’est pourquoi nous ne pouvons prévoir un programme défini à l’avance et figé jour par jour. Il n’y a pas de plongées de nuit sur les Brothers.


Entre deux plongées ou après votre journée sportive, profitez de l’ensoleillement de l’Egypte et votre bateau de croisière pour vous reposer sur le sundesk, un verre à la main, un livre dans l’autre et une collation sur la table basse.


Le 7ème jour, nous faisons cap sur le port, il est déjà l’heure de rejoindre la marina …. Pas de panique, vous aurez un temps de transition entre terre et mer : vous passez la fin de journée et nuit à bord du bateau dans la marina. Profitez de cette dernière soirée avec vos nouveaux amis !

Jour
8

Après un dernier petit-déjeuner vous touchez terre vers 8h30 … Si vous souhaitez prolonger un peu ce moment de vacances, Diving Attitude prend en charge les bagages et organise vos transferts  si vous voulez vous rendre aux souks, dans un restaurant, partir en exploration ou bien vous la couler douce encore une dernière fois sur une plage privée. 


Enfin, vous prenez la direction de l’aéroport où votre vol retour pour la France vous attend.

Les bateaux

ATLANTIS

ATLANTIS

  • Capacité: 24 personnes
EXOCET

EXOCET

  • Capacité: 24 personnes