L'itinéraire Komodo est un MUST DO pour les plongeurs, avec des sites de plongée préservés et uniquement atteignables par bateau, vous plongez en toute intimité sur des spots aux mille couleurs.
Écumant les mers indonésiennes depuis un peu plus de deux ans, le Phinisi (voilier traditionnel indonésien) Jakaré a été spécialement conçu pour des croisières mêlant plongées sous-marines, activités terrestres et nautiques, découverte de la région et détente. Disposant de nombreux espaces communs conviviaux, de 5 cabines (doubles et familiales), de kayak, paddle et d'une plage amovible, il est idéal pour un voyage en famille ou entre amis, avec des plongeurs et des non-plongeurs.
Les croisières à bord du Jakaré sont pensées pour tous, plongeurs comme accompagnants : kayak, stand-up paddle, excursions terrestres, snorkeling sont au programme. Pas de quoi s'ennuyer pour ceux qui préfèrent se la couler douce en surface !
Sites de plongée proposés lors de la croisière :
Île de Sabayur
Le paradis de la macro se trouve à Sabayur ! Vous croiserez des crevettes, anémones, coraux, crabes et autres. D’une taille supérieure, les perroquets à bosse passeront vous dire bonjour. Cette plongée est accessible à tous les niveaux, c’est pour cela qu’elle est souvent proposée en première plongée, histoire de se remettre à l’eau en douceur.
- Profondeur : 9-26 mètres
Île de Gili Lawat
Elle porte également le nom de Chaudron car, il est vrai, elle ressemble à un gouffre paré d’un canyon d’un côté, domaine des raies mantas, et d’un mur abritant de la macro de l’autre. Vous y rencontrerez des fusiliers, raies mobula, mérous et thons lors de vos plongées.
Castle Rock
Castle Rock ressemble à un château ou bien une montagne selon les imaginations. Le plateau d’une vingtaine de mètres est l’habitat de requins à pointe blanche, de thons, napoléons, fusiliers, carangues, vous l’aurez compris, ce site est riche en faune !
- Profondeur : 17-27 mètres
Crystal Rock
Ce rocher a la particularité d’être immergé uniquement lorsque la marée est haute, il faut donc bien calculer son coup ! Coraux et poissons tropicaux seront au rendez-vous lors de votre plongée.
- Profondeur : 12-22 mètres
Batu Balong
Vous distinguez ce rocher de la surface, entre deux vagues il pointe le bout de son nez. Il est le théâtre de la diversité de l’Indonésie : tortues, thons, carangues, requins, chirurgiens, coraux durs et éponges cohabitent sur ce spot.
- Profondeur : 16-26 mètres