Les Saintes

Plongée mythique sur le Sec Paté

Les Saintes sont un archipel d’îlots volcaniques des Antilles françaises. Elles se situent au sud de la Guadeloupe dans la mer des Caraïbes. Les deux îles principales sont Terres-de-Haut et Terres-de-Bas, les deux uniques îles habitées. En voyage plongée aux Saintes, vous profiterez d’une visibilité extraordinaire allant à plus de 30 mètres dans une eau à 28°C. La faune sous-marine habituelle s’épanouissant autour des patates coralliennes se compose de poissons anges, de perroquets, balistes, chirurgiens, trompettes, soles, rascasses et murènes… Les sites de plongée sont peu profonds et tous accessibles aux plongeurs niveaux 1 à l’exception du célèbre site de plongée du Sec Paté, considéré comme le plus beau. Cette montagne sous-marine de 185 mètres de haut jaillit des fonds telle une petite île rocheuse. Sur ses parois, la faune fixée est incroyablement abondante avec des gorgones buissonnantes. Parmi les pélagiques présents sur le site, des barracudas, balistes océaniques, des thazards. En fonction de la saison, vous pourrez apercevoir lors de votre séjour plongée aux Saintes des marlins et des baleines.

Parmi les sites de plongée, vous découvrirez Les Augustins, au Sud de Terre-de-Haut, cette bande rocheuse est constituée de nombreuses tables de corail de plusieurs mètres de diamètre, sous lesquelles les langoustes ont plaisir de se cacher. Sur ce site extraordinaire, de 12 mètres vous pourrez admirer le grand diodon, des chevaliers et des hachettes cuivrées, des espèces plus étonnantes. L’aquarium est quant à lui plus exposé à la houle et accessible que lorsque celle-ci le permet. Vous plongez au travers d’un canyon dont les parois sont recouvertes d’éponges et le sol de sable blanc. Le festival de poissons et de couleurs se trouve un peu plus loin après un second canyon. Réfugiés dans les coraux, en pleine eau, les poissons sont partout et de toute sorte !

Mes informations pratiques

Météo

Fermer [X]
  Saison Air Eau Météo
Janvier  30°C 27°C
Février 30°C 27°C
Mars 30°C 27°C
Avril 31°C 28°C
Mai 31°C 28°C
Juin 31°C 29°C
Juillet 31°C 29°C
Août 31°C 29°C
Septembre 31°C 30°C
Octobre 31°C 29°C
Novembre 31°C 29°C
Décembre 30°C 29°C

Bon à savoir

Fermer [X]

Santé: Le certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour tous les voyageurs en provenance de pays reconnus à risque. La vaccination doit être faite au moins 10 jours avant l’arrivée pour être efficace.

Langue: Français et Créole.

Monnaie: l'Euro (€)

Electricité: Prises de type européennes, 220volts. 

Décalage horaire: - 5 heures l’hiver, - 6 heures l’été

Caisson hyperbare: Fort de France

Formalités

Fermer [X]

Vous devez être en possession d'un passeport ou d'une carte d’identité française valide pendant toute la durée du séjour.

Un certificat médical est nécessaire pour plonger en Guadeloupe.

Je prépare ma valise

Fermer [X]

Il est conseillé de plonger avec une combinaison 3mm, ou 5mm pour les plus frileux!