Séjour plongée aux Saintes au Lo Bleu

1 avis

Mon voyage plongée en Guadeloupe

L’archipel des Saintes se compose de deux îles habitées, Terre de Haut et Terre de Bas, auxquelles il faut ajouter six îlets encore sauvages. Les Saintes font partie des îles les plus attachantes et les plus pittoresques des Antilles Françaises

D’ailleurs, la baie de Terre de Haut est considérée comme étant la 3eme plus belle baie du monde. Avec ses maisons aux milles couleurs, son port de pêche et bien sûr le Fort Napoléon, cette île est digne d’une carte postale. Ajoutez-y une gastronomie riche, généreuse et authentique et vous êtes au paradis.

Terre de bas, moins visitée, offre de sublimes plages et des balades bucoliques à travers une flore terrestre qui n’a rien à envier à sa voisine. Les voitures s’y font rares pour le plus grand plaisir de ses visiteurs.

Les plongées aux Saintes se déroulent le long de tombants couverts de coraux fleuris ou étoilés, autour de secs envahis de gorgones, dans des canyons aux reliefs tourmentés ou au milieu de variétés d’éponges éclatantes. Vers le mois de Février, les majestueuses baleines à bosse remontent le Canal des Saintes.
 

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vous vous envolez pour Pointe-à-Pitre en Guadeloupe !

Un melting pot de couleurs et de saveurs, parfait pour des vacances bien méritées sur un petit bout de paradis. Une fois sur place, vous êtes accueilli avec le mythique sourire des Antilles, on se sent déjà bien … On vous transfert au port de Trois Rivières pour traverser la mer en direction des Saintes, ses plages à couper le souffle, ses petits ports et son ambiance chaleureuse. Vous vous installez à l’hôtel Lo Bleu, en formule petit déjeuner. Profitez de la vue offerte par l’hôtel sur l’une des plus belles baies au monde. Imprégnez vous des lieux jusqu’à l’heure du dîner où la cuisine guadeloupéenne ravira vos papilles : les épices sont présentes pour sublimer les saveurs des poissons et fruits de mer, éléments principaux de la gastronomie locale.

Jour
2
Jour
7

Séjour à l'hôtel Lô Bleu en chambre et petit déjeuner. Pour les plongeurs autonomes : forfait de 10 plongées, transport bateau, matériel complet inclus. 
L’archipel des Saintes offre des spots de plongée variés et, petit bonus ? Les plongeurs y sont peu nombreux ! Les sorties sont donc plus intimes et personnalisées, pour le plus grand bonheur des amoureux des océans ! Les sites sont accessibles facilement depuis le centre. Vous y trouverez ce que tout plongeur recherche : une faune variée et typique des Caraïbes dans un décor changeant : cavités, arches, tombants, grottes, plateaux, de quoi faire plaisir à tout le monde.


Le Sec Pâté, une des plus belles plongées des Caraïbes se trouve aux Saintes, une aubaine pour vous ! Montagne sous-marine s’enfonçant à 150 mètres,  la faune y est dense : gorgones et éponges impressionnantes posent le décor dans lequel se prélassent des carangues, barracudas, balistes océaniques, baleines au printemps et poissons tropicaux.


Pourquoi ne pas plonger sur le Lynndy ? Un ferry à 15 mètres de fond dans lequel il est possible de rentrer pour certains plongeurs expérimentés. Les passionnés de macro seront comblés par cette plongée : hippocampes, poissons crapauds, poissons chauve-souris et nudibranches seront de parfaits modèles pour de belles photos sous-marine.


Si vous aimez les grottes, un petit tour sur la pointe Zozio où un dédale de grottes et tunnels vous attendent habités par des bancs de poissons à gogo.


D’autres spots de plongée peuvent vous être proposés : Pointe à vache qui tient son nom des vaches de mer (requins dormeurs) présents sur le site, L’aquarium avec ses tunnels et plateaux, la Pointe Colibri et sa plongée dérivante et bien d’autres.

Profitez de votre présence dans les Caraïbes pour allier vos plongées à la découverte des Saintes ! Une initiation à la danse traditionnelle, la biguine ou bien un cours de créole ? Un tour des Saintes à dos de vélo électrique pour vous emmener partout sur les îles ? Une visite du Fort Napoléon, une sortie kayak ou une randonnée ? Vous l’aurez compris, les Saintes combleront plongeurs et voyageurs.

Jour
8

Il est déjà l’heure de quitter ce petit bout de paradis et ses eaux cristallines … On vous transfert vers les Trois Rivières où vous prenez le ferry en sens inverse. Vous prenez votre avion à l’aéroport de Pointe-à-Pitre en direction de la France.

Jour
9

Après quelques heures, vous êtes arrivé à bon port. A quand votre prochain séjour plongée dans les Caraïbes ?

A bientôt jolies Saintes !

Les Hébergements

Lo Bleu

Bar, Climatisation, Front de mer, Wifi,

Tous les avis

1 avis
  • 5/5
    Publié le 21/01/2019 à 20:36

    Destination aux Saintes en Guadeloupe à recommander ++++