Séjour plongée aux Trois Ilets à l'hôtel Bambou

4 avis

Mon voyage plongée en Martinique

La Martinique réchauffe les cœurs, vous emmène dans un tourbillon de couleurs et de bonne humeur ! Partir en vacances dans les Antilles, c’est non seulement une aventure terrestre, dans un paysage verdoyant, bordé de plages paradisiaques à la hauteur de notre imaginaire, mais également une découverte sous-marine détonante, reflet de la beauté de ces îles.

Du Nord au Sud, plus de 30 sites de plongée sont répertoriés, offrant chacun de superbes plongées en Martinique. Les différences de profondeur rendent les sites accessibles à tous les niveaux. 

Le Nord est plébiscité pour ses épaves et ses tombants sur un sable volcanique, créant une ambiance atypique. Le Sud, connu sous le nom des « Trois Îles » est réputé pour ses plateaux coralliens multicolores, sa variété de poissons tropicaux et le site mythique du Rocher du Diamant, faille où toutes les espèces de la région se rencontrent. Une plongée à l’ambiance particulière où l'architecture des roches donne tout son cachet à ce site de plongée. 

L’île aux fleurs est la destination pour des vacances facilement accessibles, dans une ambiance conviviale et familiale où nature, musique, plongée, excursion dans les montagnes, farniente sur la plage sont les maîtres mots !

Dans une eau qui oscille entre 25 et 29°C, les vacances sont assurées d’être bonnes !

Et si vous souhaitez découvrir plus en profondeur tous les secrets de la Martinique, nous ne pouvons que vous conseiller de louer une voiture pour vous déplacer plus facilement.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol régulier à destination de Fort de France. Transfert à l'hôtel. 

Vous vous envolez pour l’île aux fleurs ! Dans quelques heures, vous verrez se dessiner à travers le hublot les lignes de la Martinique, d'un vert intense, tranchant avec les eaux cristallines des Caraïbes d’un côté, de l’océan Atlantique de l’autre. En attendant, prenez place sur votre siège, attention au décollage, c’est parti !

Une fois sur place, vous êtes transférés vers votre hôtel, vous mettez une trentaine de minutes pour y arriver. L'hôtel est situé à 15min à pieds du centre ou 5min en voiture.

Jour
2
Jour
6

Forfait 10 plongées avec 1 sortie le matin et 1 l'après-midi, transport bateau. 

Les prochains jours seront rythmés par vos plongées. Vous faites connaissance avec les moniteurs du centre Espace Plongée qui vous brieferont sur les spots de plongée de la Martinique. Le rendez-vous est habituellement fixé à 8h00 et 13h45.

Les eaux martiniquaises sont une explosion de couleurs et regorgent de coraux multicolores et de poissons tropicaux ! La macro a la part belle dans cette région du monde et il n’est pas rare de croiser des tortues, poissons coffres, poissons crapauds, au détour d’une plongée !

L’île est principalement connue pour son spot du Rocher du Diamant, au sud de l’île : les failles offrent des jeux de lumières à faire pâlir de jalousie les plus belles cathédrales d’Europe ! Les anses sont également une pépite de la région : une petite épave de cargo repose sur le spot de l’Anse 3 Airs entre 3 et 11 mètres de profondeur. Vous pourrez croiser des poissons chevaliers, anges et lézards, une plongée accessible à tous et qui vaut le détour ! La pointe de la Baleine est le paradis de la macro ! Les vers marins sont en profusion sur ce site de plongée : les spirographes sont à perte de vue !

Pour les amoureux d’épaves, la Martinique a de quoi vous plaire ! L’épave du Nahoon est un trois mats de 35 mètres de long reposant à 36 mètres de fond. Ce bateau a volontairement été coulé en 1994 pour l’exploration sous-marine. Vous y trouverez des barracudas, poissons anges, crabes, murènes javanaises, langoustes, saumons. Si vous en avez l’occasion faites cette plongée de nuit, un chef-d’œuvre ! 

Le centre Espace Plongée peut vous programmer une journée plongées dans le nord de l’île, bien différent du sud : moins touristique avec de larges forêts et un paysage volcanique. Sous l’eau, c’est ici que vous trouverez les épaves de la Baie de Saint Pierre qui font la réputation de l’île : le Diamant, l’Amélie du raisinier, le Dhalia vous attendent. Le Raraïma a retenu notre attention : cargo à vapeur coulé en rade de Saint Pierre en 1902, c’est la plus grande épave de la baie avec ses 100 mètres de long. Vous pouvez partir de la proue à la poupe sans aucun souci, inspecter les cuisines, la calle etc.

Jour
7

Journée libre. 

Si vous souhaitez explorer les environs, nous vous conseillons la location d’une voiture.

Pourquoi ne pas vous rendre sur la plage de l’Anse noire au sable volcanique où les randonnées palmées vous emmènent à la rencontre des nombreuses tortues présentes sur place ? Pour ceux qui préfèrent les plages de sable blanc, dirigez-vous vers la plage des Salines. Partez à la découverte du jardin botanique de Balata, ou bien munissez-vous de vos chaussures de randonnée et explorez l’un des nombreux sentiers balisés de l’île qui ne compte pas moins de 180 km de chemins de randonnée ! Pour ceux qui restent plusieurs jours, l’ascension de la montagne Pelée est un « must-do ». De nombreuses distilleries proposent des visites, une bonne occasion pour en apprendre plus sur le rhum local … et de ramener un souvenir !

Jour
8

Dernière journée libre sur l'île. Transfert à l'aéroport et vol retour. 

En fonction de l’heure de votre vol retour, profitez de la plage paradisiaque pour vous plonger dans les eaux chaudes martiniquaises. Baladez-vous en ville pour vous imprégner une dernière fois de cette ambiance antillaise et, pourquoi pas, ramener un dernier souvenir à la maison ! On vous transfère à l’aéroport où votre avion direction la France vous attend.

Jour
9

Arrivée en France.

Ce programme est donné à titre indicatif et peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs locaux.

Les Hébergements

Hotel Bambou

Activités, Blanchisserie, Climatisation, Coffre fort, Handi,

Tous les avis

4 avis
  • 4/5
    Publié le 31/05/2019 à 07:04

    Hotel confortable. Accueil moyen, pas d'aide pour trouver sa chambre, un plan et débrouillez vous! Après 10h de transport, la fatigue, les sacs de plongée et valises, la chaleur, on aurait apprécié que quelqu'un nous accompagne . Nourriture de la demi pension trés limite, petit déj T. Bien.

  • 5/5
    Publié le 19/04/2019 à 18:43

    Rien à aj

  • 5/5
    Publié le 19/04/2019 à 10:37

    Chambre un peu petite pour 3 adultes qui la partage

  • 5/5
    Publié le 18/04/2019 à 20:37

    Hôtel très accueillant, très propre et personnels très souriant