Trois îlets

Des plateaux coralliens aux mille couleurs

La Martinique, dite « l’île aux fleurs » est une île de l’archipel des petites Antilles, dans la mer des Caraïbes. Les fonds marins sont très clairs avec une visibilité à 40 mètres. Une faune et une flore majestueuse s’offrent à vous dans la zone des 3 à 20 mètres. Ces conditions idéales rendent les plongées accessibles à tous les niveaux. Armez-vous d’un appareil photo étanche, vous ramènerez des souvenirs formidables de votre voyage plongée aux Trois îlets !

L’île possède 3 zones de plongée le long de la côte « sous le vent », la partie Nord avec les spots de Saint Pierre, réputés pour leurs épaves. La partie sud, dite « les Trois Ilets » offre une toute autre composition, des plateaux coralliens de mille couleurs recouvrent les fonds. Vous en prendrez plein les yeux lors de votre séjour plongée aux Trois îlets.

Le site de plongée de la pointe Burgos, un site dont les fonds accidentés descendent en escalier. Son exposition face aux courants attire les tortues marines. On peut en voir 5 à 6 en même temps ! Non loin de là, les anses d’Arlet, sont de superbes massifs coralliens sur un fond de sable blanc. Enfin, tout au sud, le site de plongée du Rocher du Diamant, où toutes les espèces de la région se rencontrent. On y découvre une faille incroyable, telle une cathédrale sous-marine 

La zone Atlantique est très peu plongée en raison des conditions climatiques plus difficiles. Le centre de plongée organise également des plongées de nuit pour des sensations inédites : évoluer à la lumière des lampes pour découvrir toutes les espèces camouflées durant la journée comme les crevettes. Vous profiterez du spectacle magique du plancton fluorescent.

Un tombant à ne pas rater, la Pointe Burgos, dès 12 mètres vous croiserez des nombreux poissons tropicaux, des platax, des carangues, raies, tortues. Des murènes et araignées crabe se cachent dans les failles rocheuses. Pour les plongeurs confirmés, vous pourrez explorer plus profond, ce tombant descend par 55 mètres.

Mes informations pratiques

Météo

x
  Saison Air Eau Météo
Janvier  30°C 27°C
Février 30°C 27°C
Mars 30°C 27°C
Avril 31°C 28°C
Mai 31°C 28°C
Juin 31°C 29°C
Juillet 31°C 29°C
Août 31°C 29°C
Septembre 31°C 30°C
Octobre 31°C 29°C
Novembre 31°C 29°C
Décembre 30°C 29°C

Bon à savoir

x

Santé: Le certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour tous les voyageurs en provenance de pays reconnus à risque. La vaccination doit être faite au moins 10 jours avant l’arrivée pour être efficace.

Langue: Français et Créole.

Monnaie: l'Euro (€)

Electricité: Prises de type européennes, 220volts. 

Décalage horaire: - 5 heures l’hiver, - 6 heures l’été

Caisson hyperbare: Fort de France

Formalités

x

Vous devez être en possession d'un passeport ou d'une carte d’identité française valide pendant toute la durée du séjour.

Un certificat médical est nécessaire pour plonger en Guadeloupe.

Je prépare ma valise

x

Il est conseillé de plonger avec une combinaison 3mm, ou 5mm pour les plus frileux!