Koh Tao

Île de la tortue

Koh Tao est une île située dans le Golfe de la Thaïlande, reconnue pour ses eaux claires et riches en poissons. La plupart des spots de plongée à Koh Tao sont des récifs de corail peu profonds et riches en faune sous-marine. Les sites de plongée sont faciles et accessibles à tous niveaux grâce aux eaux claires et peu profondes. Un voyage plongée à Koh Tao est donc la destination idéale pour apprendre à plonger et passer sa première formation. Il y a plus de 25 sites de plongée autour de l'île dont le fameux Chumphon Pinnacle. Ce sec commence à 12 à 35 mètres, est totalement recouvert de corail mou et d’anémones violettes, roses et rouges qui attirent une population nombreuse de balistes, poissons clown, anthias, poissons coffre et de chirurgiens. Des bancs de sergent major, de maquereaux et de barracudas rodent dans les alentours. On croise aussi de grands platax et des mérous géants. Sur ce site vous aurez la possibilité de plonger avec des requins baleine.

Lors de votre séjour plongée à Koh Tao, vous aurez également l'occasion de croiser d’autres espèces de requins de récif, comme les requins pointe noire . Vous pourrez rencontrer des tortues marines lors de vos plongées, sachez que « Koh Tao » signifie « l’île de la tortue ». Pour les non plongeurs vous pourrez également faire du snorkeling le long des côtes. Une destination idéale pour partir en famille.

On plonge toute l’année sur Koh Tao, l’eau est à 30°C, la meilleure période pour partir en vacances plongée à Koh Tao s’étend de mai à août où les conditions sont les meilleures. Il n’y a pas ou peu de courant.  En novembre la visibilité peut être réduite à cause des pluies.