Séjour plongée au Sangat Island Resort

Mon voyage aux Philippines

En juin, profitez jusqu'à -250€* avec notre offre spéciale "Mois des Philippines". Séjour de 8 nuits effectué entre le 1er juin et le 30 novembre 2019.

Retrouvez le témoignage de Gaël, membre de l'équipe Production de Subocea parti aux Philippines. Il vous raconte son voyage.

L'ile de Busuanga, située dans la province de Palawan aux Philippines, est la plus grande des îles Calamian entre l'île de Palawan et Mindoro.
Quant à Coron, c'est la ville dite "capitale" en ce qui concerne la plongée sur épaves, de part les nombreux navires envoyés au fond de l'eau durant la seconde guerre mondiale.

Que vous soyez amateur de faune, de récifs ou d'épaves, la situation idéale du centre et de l'hôtel vous offre la garantie de trouver votre bonheur.

Le centre de plongée est situé au sein de l'hôtel Sangat Island Resort. Il fut entièrement rénové en 2008.
Vous aurez la possibilité de faire des sorties exploration en bateau le matin et l'après-midi, ainsi que de nuit.
Vous irez plonger sur les mythiques épaves qui font la réputation de Coron, mais également sur des récifs abondants de vie sous-marine.

* Départ de Paris CDG (départs possibles de Province : Nice & Lyon). Offres valables selon les disponibilités , non rétroactives, non cumulables avec d'autres offres sur la même période.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vous vous envolez pour Manille, la capitale des Philippines où vous passerez votre première nuit à l'hôtel La Corona. Remettez vous de votre vol pour attaquer votre séjour plongées aux Philippines !

Jour
2

Le lendemain, vous prenez l'avion pour un vol intérieur à destination de Busuanga, l'une des trois îles qui composent la région de Palawan, réputée pour la beauté de ses sites  de plongée. Regardez par le hublot, le paysage est magnifique et vous donne un aperçu de vos vacances : le volcan Taal se dresse en fond et on distingue les formes de Apo Reef ... Une vision digne d'une carte postale ! A votre arrivée à l'aéroport, vous êtes accueillis par un membre de l'équipe et transférés en mini van puis en bateau jusqu'au Sangat Island Resort. Défenseur de l'écotourisme, cet établissement fonctionne entièrement à l'énergie solaire, pour un impact environnemental réduit. L'accueil y est chaleureux, on s'y sent tout de suite chez soi !

Vous séjournez en chambre double et pension complète.

Jour
3
Jour
7

Les prochains jours vont être rythmés par vos plongées. 10 plongées sont prévues sur 5 jours (2 le matin ou 2 l'après-midi avec une possibilité de plongée au crépuscule).

La première plongée se fait en douceur, pour se réadapter à cet univers sous-marin : tortues, poissons tropicaux, poissons crocodiles, poissons scorpions, nudibranches sont au rendez-vous pour le plus grand plaisir des yeux.

Il est temps d'attaquer les choses sérieuses avec LA star de la région : la plongée sur épave ! La région de Palawan est réputée dans le monde entier pour la présence d'épaves. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, la flotte japonaise présente dans la baie de Coron, fût détruite par un raid américain. Le résultat ? Une douzaine de bateaux gisent désormais sur les fonds entre 10 et 45 mètres de profondeur. Le petit plus du centre de plongée du Sangat Island Resort ? Il se situe à moins de 10 min de navigation de la moitié des épaves ! Il est donc courant de se retrouver seuls sur le site de plongée, en dehors des créneaux habituels des autres centres.

Parmi les épaves : l'Olympia Maru, un cargo de ravitaillement de plus de 130 mètres de long; le Morazan Maru, navire de transport de passagers dans lequel il est possible de s'engoufrer et de découvrir de l'intérieur, pièce après pièce, une expérience unique et sans aucune foule !

Les plongées ne sont pas le seul atout de l'île de Busuanga : l'hôtel Sangat Island Resort vous permet de vous détendre comme il se doit : massage le soir pour se reposer ou sunset au  petit bar du resort situé sur une île voisine joignable par un ponton, vous feront totalement décompresser et apprécier vos vacances.

Jour
8

Journée libre en pension complète à votre hôtel. Cette journée est vôtre, plusieurs activités vous sont proposées : découvertes des îles aux alentours en kayak, snorkeling, baignade dans des sources chaudes, escalade, randonnée au milieu de la jungle, les possibilités sont multiples pour convenir à chacun.

C'est votre dernière soirée sur l'île de Busuanga, profitez de sa chaleur, son atmosphère si chaleureuse, la beauté de ses paysages, gravez ces images dans votre esprit pour les emmener partout avec vous.

Jour
9

C'est déjà l'heure de partir ... Profitez de ce temps libre jusqu'à votre transfert pour une dernière baignade dans les eaux cristallines des Philippines. Après avoir préparé vos bagages, vous vous emmenons à l'aéroport pour votre vol intérieur à destination de Manille puis votre vol international, direction la maison.

A bientôt sur une île des Philippines !

Les Hébergements

Sangat Island Resort

Bar, Blanchisserie, Front de mer, Restaurant,