Etre rappelé

Europe

Plongée en Europe

Les frontières rouvrent petit à petit, pourquoi ne pas profiter de cette été pour relâcher la pression des dernières semaines et se faire du bien en pratiquant son activité préférée à deux pas de la maison ?

Cap sur l’Europe !

  • Qui a dit que les destinations lointaines répertoriaient les plus beaux sites de plongée ?

Il n’est pas toujours nécessaire de faire des milliers de kilomètres pour en prendre plein la vue ! La France a son lot de pépites ! Pourquoi ne pas s’accorder une virée dans le Sud pour explorer le parc national des Calanques et les beautés cachées de notre tumultueuse et ô combien dépaysante Provence ? Et si on vous disait qu’il est possible d’observer des baleines sur les côtes méditerranéennes françaises ? On vous propose des excursions au large à la rencontre des cétacés ! Pas mal comme programme non ?

  • Pour ceux qui souhaitent aller plus loin tout en restant sur le vieux continent, on vous propose un assortiment de destinations plongée comme vous les aimez :

La Croatie et notamment l’île de Vis avec ses eaux cristallines et ses épaves préservées accessibles à tous les niveaux vous promettent des vacances réussies. A vous la découverte des fonds et de l’architecture si caractéristiques de la mer Adriatique !

La petite île de Malte, à moins de deux heures d’avion de la France est la destination parfaite pour une destination proche qui sent bon les vacances et où la détente et la zénitude sont les maîtres mots.  Les épaves attirent également les plongeurs dans les eaux maltaises. Capitale européenne de la culture en 2018, les activités terrestres ne sont pas en manque. Parfait pour un séjour entre amis !

L’Espagne ne se présente plus, frontalière avec la France, elle offre plusieurs destinations plongée pour différentes ambiances : l’Estartit qui fait face aux célèbres îles Mèdes, ancien repère de pirates désormais réserve maritime où foisonnent mérous et autres espèces méditerranéennes. Pour un séjour en famille, c’est à Cala Montjoi sur la Costa Brava qu’il faudra poser ses valises ! Vous y trouvez ce qui caractérise la Méditerranée : tombants tapissés de gorgones où se cachent homardsmurènescongres …

Si vous souhaitez pousser l’exploration, nous vous conseillons les AçoresMadère ou les Canaries, au large du Portugal près des côtes africaines pour plonger en Atlantique !
L’archipel des Açores vous emmène à la rencontre des … cétacés ! Raies mobulasdauphinsglobicéphalescachalots. Et oui, pas besoin de partir aux Maldives ou en Indonésie pour croiser des raies !

Madère, la faune et flore marines et terrestres sont protégés par la mise en place de nombreuses réserves. Et qui dit protection dit profusion de vie ! Prédateurs océaniques cotoient mérousrascassesmurènespoulpesraieshippocampes.

Aux Canaries, vous pourriez élir domicile sur l'île de Lanzarote. Avec son ambiance lunaire, vous avez l'impression de débarquer sur une autre planète. Dépaysement garanti ! Sous l'eau, c'est le Museo Atlantico qui fait toute la réputation de l'île : musée sous-marin créé par Jason de Caires, il regroupe 300 oeuvres mettant en scènes des problèmatiques actuelles :immigration, changement climatique, environnement.