Croisière plongée à Djibouti avec Dune - 7 frères La Légende

3 avis

Découvrez les 7 frères de Djibouti autrement

Djibouti est une pépite de la mer Rouge encore peu connue du grand public et qui regorge pourtant de merveilles ! Cet archipel aux allures lunaires vous transportera dans un univers sous-marin grouillant de vie : raies Manta, platax, carangues, gaterins, raies aigles, raies mobulas, requins à pointes noires.

La saison de Djibouti dure de novembre à janvier ... Pour faire durer le plaisir, Dune prolonge ses croisières à Djibouti avec quelques dates supplémentaires où le spot des 7 frères sera mis à l'honneur !

C'est sur ce site que vous effectuerez la majorité de vos plongées. Un crochet par le golfe de Tadjourah peut vous être proposé pour partir à la rencontre des requins baleines.

 

Quelques sites de plongée que vous pourriez visiter :

L'île de l'Ouest

Il s'agit d'une balade très agréable dans un jardin corallien très poissonneux. La plongée est peu profonde et circulaire autour de l'île.
Autour du jardin, on trouve du sable dans 10 mètres d'eau où les barracudas, raies pastenagues et napoléons vous accompagnent.

Boeing

L'île est surnommée ainsi du fait de sa forme en surface : elle ressemble à un avion avec le cockpit à l'avant côté sud,et sa queue à l'arrière côté nord.
La mise à l'eau se fait au Sud-est sur un fond de 20 mètres. On poursuit alors en dérivante vers le nord, avec le récif en main gauche. De gros blocs de pierre se distinguent.
La fin de la plongée s’effectue dans de faibles profondeurs au nord de l'île.

Tolka

Plongée dérivante exposée au courant qui débute au sud-est, le long d'un platier peu profond.
Le platier connait une cassure franche au niveau de laquelle se situent deux grottes. Ce sont des ouvertures larges dans 3 à 5 mètres d'eau dans lesquelles on peut pénétrer. Dès l'entrée, vous vous trouvez entourés de poissons hachettes.
Après la visite des grottes,il faut se laisser porter au milieu d'alcyonaires et maintenir une profondeur de 17 mètres, on croise alors un premier muret ,haut de 1 mètre, derrière lequel on trouve un abri. En poursuivant, un second mur se dresse devant nous, haut de 3 à 5 mètres. C'est alors sur notre gauche comme une ouverture dans ce mur, que se situe l'Arche (13 mètres) ...

La grande île

Sur la partie nord-est de la grande île, le jardin japonais et ses coraux durs de toutes formes et de multiples couleurs s'offrent à vous. Ce n'est pas l'unique attraction de ce site de plongée : en s'éloignant du récif, on peut avoir la chance de croiser les dauphins !

L'île de l'Est

Dérivante Ouest:
La mise à l'eau se fait au sud-ouest pour longer le récif main droite qui descend en pente douce sur une vingtaine de mètres.
On trouve des mérous, des napoléons et une forêt d'alcyonaires. Tournez-vous vers le bleu, les raies-aigles ou mobulas ne sont pas rares !

Dérivante Est:
Un magnifique jardin corallien multicolore s'offre à nous entre 10 et 15 mètres.
En poursuivant vers le nord, une pointe rocheuse annonce un changement radical de paysage : un tombant d'une profondeur de 25 mètres, où vous trouvez des failles qui abritent des mérous avec des glassfish et des poissons hachettes.

L'île du Sud

La mise à l'eau se fait en général à la pointe sud est. Vous gardez main gauche près du récif entre 20 et 25 mètres en direction de l'est dû à un fort courant. 
Ouvrez grands eles yeux, nous traverserons des bancs de carangues, balistes pélagiques et platax pour finalement arriver sur un tombant abrupt. On peut y voir requins,loches et diagrammes géants !
La plongée se poursuit en remontant vers l'ouest sur un platier ,recouvert d'alcyonaires et d'anémones.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Arrivée à Djibouti - Embarquement

Vous êtes accueillis à l'aéroport par un membre de l'équipe. En fonction de l'heure d'arrivée, vous êtes transférés au Beach house pour un day use avant l'embarquement sur le Némo, votre bateau de croisière, vers 17h. Profitez de ces moments de calme pour buller près de la piscine, vous reposer sur les transats. On vous transfère vers la marina où vous découvrez le Némo, son équipage et les autres plongeurs qui vous accompagneront tout au long de cette croisière plongée à Djibouti. On fait tout pour vous mettre à l'aise : visite du bateau, briefing de la croisière, vous êtes ici chez vous ! Le dîner ne va pas tarder à être servi.

Jour
2

2 plongées - île Moucha

Après votre petit-déjeuner, direction l'île Moucha pour vos deux plongées ! Petit îlots désertique, on a du mal à s'imaginer l'explosion de vie qui se trouve Deux plongées vous seront proposées.

La nuit pointant le bout de son nez, vous vous mettez en route vers les 7 frères, il vous faudra 7 heures pour rejoindre ce site de plongée ... Armez-vous de patience, vous devrez attendre le petit jour pour observer ces îlots.

Jour
3
Jour
6

9 à 12 plongées - 7 frères

Durant ces quatre jours, 9 à 12 plongées seront proposées pour découvrir ces îles qui offrent les plus belles plongées de Djibouti. Une destination reculée ou vous croiserez peu de plongeurs ... Pour votre plus grand bonheur ! Vous pourriez plonger sur l'île de l’est, le jardin japonais, Tolka la sauvage, Les marches…. Mérous, raies aigles requins nourrices et jardin de coraux seront votre quotidien.

Le jeudi en fin de journée, vous quittez les 7 frères non sans émotions en direction du golfe de Tadjurah pour une nouvelle aventure !

Jour
7

Randonnée palmée - Golfe de Tadjoura

Le golfe de Tadjoura est réputé pour la présence de requins baleines qui rejoignent Djibouti pour la période d'accouplement et la mise à bas. Pas la peine de s'équiper avec tout votre matériel de plongée pour aller les observer, masque, tuba et palmes suffisent amplement ! C'est parti pour de la randonnée palmée avec ces êtres majestueux ! Nous n'oublions pas vos plongées journalières : les sites de Ras Eiro, Ras Coralie, le dôme, le Goubet pourraient être vos terrains de jeu pour cette journée.

Jour
8

Débarquement 

Après le petit déjeuner, vous quittez le Némo vers 8 heures non sans une pointe de nostalgie ... En fonction de vos horaires de vol, une excursion au lac Assal et ses volcans peut être organisée ou bien une journée à l’hôtel en day-use avec la possibilité d'aller au restaurant Beach House (ces deux propositions sont à la charge des vacanciers).

Vous êtes ensuite transférés à l'aéroport.

Jour
9

Arrivée en France

Le bateau

NEMO

NEMO

  • Capacité: 22 personnes
  • Catégorie: 1

Tous les avis

3 avis
  • 4/5
    Publié le 14/02/2020 à 08:49

    ****

  • 4/5
    Publié le 17/01/2020 à 10:16

    Guides tops et sites très bien Par contre, croisière "minimum", aucun autre service que la plongée - 1ère fois avec Dune et pas sûre de repartir

  • 3/5
    Publié le 27/12/2019 à 14:29

    ne correspond pas à la description faite pour vendre le produit. allo 06 42 62 36 78