Croisière plongée Nord Ras Mohamed avec Seafari

Mon voyage plongée en Egypte

Une croisière incontournable et réputée d’Egypte. Les passionnés de la plongée sur épaves seront comblés !

Cet itinéraire vous emmène au nord jusqu'à cette zone étroite au débouché du canal de suez entre les Iles de Gubal et Shadwan où les épaves comme celles du Rosalie Moller, du Giannis D., ou encore du mythique Thistlegorm presque intact, vous attendent. Vous naviguerez ensuite jusqu’à la pointe du Sinaï pour atteindre la Réserve de Ras Mohamed, considérée comme l’une des plus belles plongées au monde. Une plongée haute en couleurs, le long de tombants vertigineux aux eaux poissonneuses, où réside l’un des plus beaux écosystèmes coralliens, pas moins de 150 variétés à découvrir…

  • Niveau minimum requis : niveau 1, Open Water
     

Exemples de sites de plongée visités

Sha’ab el erg 

Récif en forme de fer à cheval où les dauphins sont souvent aperçus.

Sha’ab ab nuhas

Cimetière aux navires. Récif situé près de l’ancienne route maritime partant de l’Europe à l’Orient, de nombreux bateaux se sont échoués rendant le site intéressant pour les plongées sur épaves.
5 d’entres elles gisent en son sein :

  • Thistlegorm : cargo transportant du matériel de guerre offrant donc une plongée historique.
  • Rosalie Moeller : ce cargo de 108 mètres git à une profondeur de 50 mètres. Vous commencez la plongée à 17 mètres en descendant petit à petit le long du mat.
  • Kimon. M. : l’épave à lentilles.
  • Chrisoula K. : cargo grec de 100 mètres transportant des tuiles.
  • Ghiasnnis D. : cargo de 100 mètres coulé en 1983.

Ras Mohamed

Sites de plongée situés entre le golfe d’Aqaba et de Suez. Vous pourrez découvrir le Shark Reef et Yolanda Reef, sites les plus connus de Ras Mohamed. D’une surface de 480m2, les plongées sont infinies !

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vous décollez pour l’Egypte ! Prenez vos aises dans l’avion, dans quelques heures vous apercevrez les eaux cristallines de la mer Rouge bordant l’Egypte.
Une fois arrivé à l’aéroport, un membre de l’équipe Seafari vous accueillera avec vos visas. Après la partie administrative, vous êtes transféré vers la marina où vous attend votre bateau de croisière. Prenez vos aises ! Découvrez les facilités que vous offrent le Jessica (ou équivalent) mais surtout, faites connaissances avec l’équipe à bord et les voyageurs embarqués dans cette aventure plongée ! Après une soirée passée à bord, il est l’heure de se reposer avant d’entamer les plongées dès le lendemain.

Jour
2
Jour
7

Croisière de 7 nuits, en cabine à partager, en pension complète boisson non alcoolisées incluses.
Vous partez en direction du nord et du débouché du canal de Suez, près des îles Gubal et Shadwan. Vous avancez vers la réserve naturelle de Ras Mohamed, cerise sur le gâteau de votre croisière. Elle se trouve classée parmi les plus belles plongées du monde : tombants de plus de 800 mètres de profondeur, vous irez plonger sur Shark Reef ou bien encore Yolanda Reef où vous pourrez découvrir les toilettes ayant sombrées suite au naufrage d’un cargo transportant des sanitaires. Une plongée atypique ! 
Les amoureux des épaves historiques seront ravis : sur votre chemin, vous vous arrêterez sur le site de Sha’ab ab Nuhas où 5 épaves se trouvent. Thistlegorm, Rosalie Moeller, Kimon. M., Chrisoula K., ou Ghiasnnis D. une leçon d’histoire version sous-marine !

En ce dernier jour, vous vous dirigez vers la marina où il vous restera quelques heures pour flâner sur la terre ferme avant de passer une dernière soirée en Egypte où vous dormerez à bord de votre bateau de croisière.

Jour
8

Après avoir ouvert les yeux et petit-déjeuner une dernière fois bercé par les vagues, il est l’heure de débarquer. On vous transfère jusqu’à l’aéroport pour votre vol retour. La tête encore pleine de souvenirs, vous pensez déjà à votre prochain voyage plongée !

Ce programme peut être modifié en fonction des impératifs locaux et conditions météo.

Le bateau

Odyssey, bateau superieur

Odyssey, bateau superieur

  • Capacité: 26 personnes
  • Catégorie: 1