Croisière plongée en mer d'Andaman

1 avis

Mon voyage plongée en Thaïlande

On dit souvent que la Thaïlande est une destination du tourisme de masse. On pense automatiquement à Phuket où il est facile de partir en vacances, sans prise de tête. On en oublie que certains endroits ont échappé à cet engouement mondial et vous propose des pépites de quiétude.

La mer d'Andaman, bordant le nord de l'île de Phuket en est un contre-exemple : le calme et ses décors vous feront partager cet avis. Et si la sérénité était un lieu, on lui accorderait sans hésiter celui-ci.

La Thaïlande a beaucoup à offrir sur terre mais également sur mer ! Des vacances en Thaïlande sous le signe de la plongée !

Les spots de plongée ne manque pas en Thaïlande et les fonds sont des plus colorés. Et puisqu'il est parfois difficile de choisir entre deux itinéraires, Andaman Scuba vous propose de combiner le circuit "Iles du Sud" à celui de "Similan Richelieu" pour une expérience 100% mer d'Andaman !

Les plongeurs autonomes effectueront 26 plongées au total durant la croisière.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol à destination de Phuket, nuit en vol.

Vous partez pour vos vacances plongée en Thaïlande !

Jour
2

Accueil - day-use ou embarquement en fonction de votre heure d'arrivée

Plusieurs options s'offrent à vous en fonction de votre heure d'arrivée : nous pouvons vous transférer vers un de nos hôtels partenaires pour un day-use si vous arrivez tôt ou bien vers le centre de plongée où vous pourrez rencontrer l'équipe locale, vous balader, vous restaurer en attendant l'embarquement qui aura lieu à 20h30. Comptez 1h30 - 2h de transfert de l'aéroport à la marina.

Jour
3
Jour
6

Croisière Similan Richelieu 4 jours / 5 nuits

Cette croisière offre deux univers bien distincts : Richelieu que vous explorerez pendant 2 jours et l’archipel des Similan, qui fera l’objet du reste de cette croisière.
Vous débutez sur Richelieu Rock, en direction de l’archipel Surin. Vous plongerez sur différentes îles : Koh Tachai et Koh Bon
La topographie de cette partie du monde est tout aussi intéressante que la vie sous-marine qu’on y trouve : les blocs de granite ont créés des arches et chambres où les rayons de soleil se reflètent pour vous proposer des jeux de lumières inédits. Des requins, raies pastenagues, barracudas, thons, carangues sont présents dans ces eaux.
L’archipel Surin est composé des îles de Bon, Tachai et Surin, ce sont des îles sédimentaires situées à la limite de la frontière avec la Birmanie. Koh Bon, malgré son allure désertique en surface, offre une surprise une fois immergé : les raies Manta sont nombreuses ! Richelieu Rock tient son nom d’un capitaine qui aurait heurté le rocher avec son bateau… C’est aussi un spot riche en macro : crevettes arlequins, hypocampes, poissons fantomes.


Vous mettez le cap direction les îles Similan pour deux jours de plongée !
L’archipel des Similan regroupe 9 îles sans aucune habitation, situées à environ 80 km au nord-ouest de Phuket. Pour protéger les fonds marins, l’archipel a été déclaré Parc National Maritime en 1982. C’est désormais l’un des plus beaux spots de plongée en Thaïlande. Vous pourrez y croiser des raies Manta, requins pointes blanches, requins léopards et pas moins de 500 espèces de coraux mous et durs où gravitent une multitude de poissons pélagiques. 
A la fin de vos plongées, vous naviguez de nouveau en direction de Phuket où vous débarquez le lendemain matin.

Jour
7

Excursion

Vous débarquez vers 8h30. Cette journée de transition entre vos deux plongées vous permettra de découvrir les activités proposées par la Thaïlande : pourquoi ne pas opter pour la visite culturelle de Phuket avec son marché local et ses nombreux temples (Wat Chalong, Big Buddha), Rawai beach, Promthep Cape et tout, aggrémenté d'un déjeuner traditionnel thaï bien sûr ! Vous pourriez également opter pour une balade avec les éléphants ou bien une journée rafting.

Jour
8
Jour
10

Croisière Îles du Sud 3 jours / 3 nuits

C’est reparti pour votre deuxième mini-croisière pour de nouvelles découvertes ! Vous commencez par Hin Muang puis Hin Daeng suivi des îles Koh Haa pour finir par Phi Phi Shark point avant de rentrer à la marina à Phuket.
Le site de Hin Muang est composé de deux secs plongeant jusqu’à 50 mètres de profondeur. Les récifs qui se sont générés autour de ces rochers sont riches de vie, couverts de coraux mous et durs où requins de récif, raies pastenagues, raies aigles, raies Manta ne sont pas rare !
Le site de Hin Daeng peut faire penser à Richelieu Rock : c’est là que vous pouvez rencontrer des requins baleines.
Koh Ha, une plongée de nuit vous sera proposée : tortues, raies jenkins, requins léopards sont de sortie !
Sur Shark Point à Phi Phi, vous plongez avec les requins léopards posés sur le fond, à une vingtaine de mètres. C’est le site le plus connu de Thaïlande pour partir à la rencontre de ce requin. Vous débarquez vers 18h, on vous transfère vers votre hôtel.

Jour
11

Temps libre

Vous pourrez vous relaxer, profiter de la plage, de la piscine. Nous offrons également la possibilité de partir à la découverte du pays; Plusieurs excursions peuvent être proposées. La baie de Pang Nga est un de nos coups de coeur : c'est une baie qui vous coupera le souffle : sa beauté est renversante : c'est près de 300 pitons recouverts d'une végétation luxuriante que vous trouverez sur votre passage. Une merveille de la nature.

Jour
12

Temps libre - Transfert à l'aéroport - Vol retour

En fonction de votre vol retour, vous aurez le temps de profiter encore un peu de la Thaïlande pour une dernière baignade, balade ou session shopping. On vous transfère jusqu'à l'aéroport de Phuket où votre vol retour vous attend.

Jour
13

Arrivée en France

Exemple de programme donné pour un combiné de croisière Sud et Nord.

Le bateau

Tous les avis

1 avis
  • 5/5
    Publié le 22/03/2019 à 21:13

    Super croisière! Beaux sites, équipage super sympa, trip leader compétent et vraiment marrant, bateau confortable et nourriture délicieuse. Les paysages sont époustouflants. Il n'y a pas forcément de "gros", mais une abondance de poissons incroyable et des couleurs phénoménales!