Raja Ampat

L'archipel des quatre rois

Partez en voyage plongée aux Raja Ampat, en Papouasie occidentale, dans l'un des plus beaux écosystèmes sous-marins de la planète. Composé de près de 1500 îles, l'archipel des Raja Ampat est vraiment exceptionnel, aussi bien sur terre comme en mer. Une croisière plongée aux Raja Ampat est une expérience unique au monde à vivre pour tout plongeur.

Tel un collier de perles sur fond de corail, l'archipel indonésien égrène ses 17000 îles entre Asie et océan Pacifique. Il a longtemps évoqué la prospérité et l'opulence : voilà déjà mille ans, des navires venant de Chine, attirés par les bonnes odeurs du bois de santal et de la cire d'abeille, s'y aventurèrent... Inépuisable réserve de ressources naturelles, fascinant creuset de cultures mystérieuses, l'Indonésie devint bientôt une terre d'élection pour Occidentaux en quête d'aventures. De nos jours, les superbes îles de Bali, Lombok ou le site de Borobudur attirent des foules de visiteurs, mais le tourisme de masse n'a pas atteint l'ensemble du pays. L'archipel indonésien offre, aujourd'hui encore, un terrain d'aventures unique au monde, comme celui de l'archipel des Raja Ampat.

Une croisière plongée à Raja Ampat, offre un dédale de couleurs grâce à la richesse de la flore présente sur les sites de plongée. Un cadre idyllique pour votre voyage plongée, avec une multitude d'espèces de macro-faune et de poissons, telle que nudibranches, serpents de mer, bancs de silversides, perroquets à bosse, gaterins, bancs de barracudas et beaucoup d'autres encore.

Au cours de votre croisière plongée dans l'archipel des Raja Ampat, vous aurez également la chance de rencontrer les fameuses raies manta noires d'Indonésie, les incroyables requins chabot et le requin-tapis (wobbegong). Le tout, dans des eaux chaudes aux courants parfois forts. Une destination plongée de rêve en Papouasie occidentale, qui demande certes un long voyage pour s'y rendre mais qui en vaut vraiment la peine.