Grande Terre

Le plus grand lagon au monde

Partez en voyage plongée à Grande Terre, sur la plus grande île de la Nouvelle-Calédonie. Positionné au sud du triangle d’or corallien, la faune et la flore calédonienne sont impressionnantes. La côte Est de l’île est exposée aux vents humides dont jouit le paysage. Les côtes sont parées de forêts luxuriantes. Autour de l’île, étendu sur plus de 1600 kilomètres, un récif corallien créant le plus large lagon du monde.

En partance du rivage de la presqu’île de Nouméa il existe 3 sites accessibles aux débutants, en snorkeling ou pour une plongée de réadaptation : le tombant de l’ilot Song ne dépassant pas 8 mètres, la baie des citrons (3 m) et la pointe de Kuendu un tombant rocheux de 6 mètres.

A moins de 10 minutes de navigation du centre on découvre des sites de plongée, où on devine la couleur des coraux au travers de l’eau cristalline. Le long des tombants on peut croiser en plongée des loches (mérous) tazards, tortues à grosse tête. De beaux alcyonaires roses, translucides évoluant de çà et là décorent le paysage. Le site de plongée de Tepava est un pinacle isolé, une formation corallienne transpercée par plusieurs tunnels étroits. Lors de votre séjour plongée à Grande Terre, en Nouvelle-Calédonie, vous rencontrerez des bancs de platax, bécunes et carangues. Ce site de plongée est l’endroit idéal pour rencontrer des tortues marines voire même des dauphins tursiops venant au contact des plongeurs. Vous plongerez également sur la fameuse île des Pins, au milieu de sa spectaculaire biodiversité sous-marine. Des vacances plongée à Grande Terre inoubliables et hors du temps vous attendent.