Que faire en Guadeloupe ? 5 idées d’activités

La Guadeloupe vous est encore un territoire inconnu ? Voici nos conseils et nos idées d’activités pour la découvrir lors de votre prochain séjour !

Publié le 31/01/2019

Vous rêvez de soleil, de sable fin et d’eau turquoise mais n’êtes pas encore certains de votre future destination de vacances ? Et si vous vous envoliez en direction des Caraïbes et plus particulièrement de l’île Papillon ? La Guadeloupe n’attend que vous et saura vous offrir tout ce dont vous avez besoin pour un séjour plongée en Guadeloupe. Découvrez sans plus attendre nos idées d’activités à ne pas manquer pour passer des vacances inoubliables en Guadeloupe !
 

Femme de  Guadeloupe

Plonger sur les pas de Cousteau

Voici l’une des activités phares de l’île : plongée dans la réserve Cousteau. Située au cœur du Parc National de Guadeloupe, c’est l’un des plus beaux sites touristiques de ce territoire d’outre-mer français. Le célèbre commandant Cousteau a œuvré afin que cet espace magique soit protégé et que les plongeurs puissent venir y admirer coraux, poissons tropicaux ou encore tortues et baleines à bosse. Une activité que vous n’allez sans doute pas regretter !
 

Goûter à la cuisine créole

Autre incontournable lors de votre séjour plongée en Guadeloupe : goûter à la cuisine locale. Inspirée par les différentes cultures qui se sont succédées sur l’île, amérindienne, africaine, européenne, ou encore indienne, cette cuisine est généreuse tout en étant simple, goûteuse et souvent bien épicée ! Accras, bokit, colombo, poulet boucané ou encore ouassous ou tourment d’amour, accordez-vous des moments gourmands dans les petits restaurants locaux de l’île afin de goûter à l’ensemble de ces spécialités. 
 

Gastronomie Guadeloupéenne

Grimper au sommet de la Soufrière

Direction le sud de l’île de Basse Terre, où se dresse la « vieille dame ». Du haut de ses 1467 mètres, la Soufrière domine l’archipel de la Guadeloupe et se révèle être un vrai défi pour les novices. Néanmoins un magnifique spectacle s’offre aux randonneurs tout au long de l’ascension avec une vue imprenable sur les alentours et des fumerolles en activité selon les périodes. Grimper jusqu’au sommet de la Soufrière : une belle prouesse pour tous les voyageurs lors de leurs vacances sur l’île aux belles eaux.
 

Se baigner dans un bain chaud naturel

Qui dit île volcanique, dit bain d’eau chaude ! Avec une eau à plus de 30°C et sulfureuse avec des propriétés salvatrices, les bains chauds sont appréciés tant par les locaux que par les visiteurs depuis de nombreuses années. Vos muscles et votre peau seront revitalisés après une bonne journée de randonnée notamment aux Bains Jaunes en redescendant de votre excursion en haut de la Soufrière. 
 

Admirer un coucher de soleil à la pointe des Châteaux

Coucher de soleil à la pointe des Châteaux - GuadeloupRien de plus magique que de terminer la journée par un somptueux coucher de soleil, n’est-ce pas ? Vous ne regretterez pas votre soirée à la pointe des Châteaux sur l’île de Grande-Terre. De-là, vous aurez une vue unique sur la péninsule et les îles environnantes. Avec un peu de chance, peut-être apercevrez-vous des baleines à bosse si vous êtes de passage en Guadeloupe en début d’année.