Un safari à Bali, ça vous dit ?

Subocea vous emmène visiter une île, petite de taille mais dont la renommée n’est plus à démontrer… Bali, la perle du Sud-Est indonésien.

Publié le 09/07/2019

Celle que l’on surnomme « l’île des Dieux » a su charmer le cœur des Occidentaux en « quête d’une vie paisible et d’un retour à l’essentiel ». Véritable havre de paix, Bali et sa culture humaniste célèbrent au quotidien la nature et les dieux hindouistes. Embarquez avec nous pour un voyage de 9 nuits entre terre et mer

Safari à Bali

TOP 5 des activités à faire à Bali 

Embarquez par un Safari exotique à Bali autour de 5 activités immanquables :

Rizières à Bali

1. Qu’il est bon de se balader dans la région d’Ubud !

Laissez-vous emporter par un vent de liberté bohème, fidèle à la ville d’Ubud que l’on qualifie également de « capitale culturelle » ou encore de « centre de l’art balinais » de l’île.

Ce paysage tropical a pour décor les rizières, la jungle ainsi que les temples et pose un cadre propice pour de fabuleuses rencontres. Véritable sanctuaire de la paix, Ubud a bâti sa réputation grâce aux nombreuses galeries d’art, à ses musées mais également à ses marchés aux mille couleurs où l’on adore acheter des souvenirs à ses proches. Les rizières de cette région comptent parmi les plus photogéniques de Bali. Ne manquez pas celles de Tegallalang qui sont absolument superbes. C’est aux alentours d’Ubud que vous pourrez vous immerger dans des ambiances typiquement balinaises ! 

Baladez-vous dans les rues de la ville et arrêtez-vous pour observer l’architecture des maisons traditionnelles de Bali. Encadrées par un mur en pierre ou en brique, les maisons sont regroupées à la manière de pavillons et/ou bâtiments qui ont chacun un rôle bien précis, tout cela accompagné d’un temple dit « familial ». 

Le bon plan de Muriel, votre conseillère voyage basée à Bali : "Partez en exploration dans les grottes mystérieuses de Goa Gajah, un lieu mystique, découvert en 1920 par les Anglais, qui ne cessent d’intriguer les archéologues." 

A voir avant votre voyage, « Mange, Prie, Aime » Film de Ryan Murphy

Randonnee_nusa_penida_bali

2. Se muscler les jambes à Nusa Penida 

Située à seulement 30 min en bateau de Bali, Nusa Penida est l’île pépite de Bali ! 

Ce petit bijou aux couleurs turquoise est le décor idéal pour vivre une expérience unique. Partez à la rencontre de cette île aux reliefs tourmentés qui abrite quelques-unes des plus belles plages du monde.

Vous serez ébahis devant Kelingking Beach et son incroyable panorama. Vous pouvez effectuer une petite randonnée pour accéder à cette plage. Comptez 40 min pour descendre et 30 min pour remonter.

NB : Note destinée aux moins sportifs d’entre nous, l’effort de cette descente est conséquent et il ne faut pas oublier le retour… ici pas de marches habillées d’un tapis rouge mais des cailloux donc à chacun son rythme.

Comme le dit justement le proverbe « après l’effort vient le réconfort », l’arrivée en bas sera un véritable cadeau pour vos yeux. Vous serez ravis de prendre des photos sur cette plage piégée entre les roches et les eaux cristallines. C’est au large de Nusa Penida que vous pourrez admirer les élégantes raies Manta ou encore le Mola Mola entre fin juillet et novembre.  

« Prendre le temps de respirer et d’observer » sont les maîtres-mots de ces visites. 

plonger_avec_raies_mantas_bali

3. Plonger dans les plus beaux spots de l’île 

Lors d’un voyage aussi intense que la découverte de Bali, il est conseillé de s’aventurer pour découvrir la faune et la flore, aussi bien terrestre que marine. L’île et ses fonds marins sont un véritable jardin d’Eden et offrent une vraie parenthèse de bonheur. 

Direction la mer ! Ici, les nombreux sites de l’île offrent la possibilité aux plongeurs d’observer de magnifiques espèces de poissons mais également de célèbres épaves dont les sites de plongée sont mondialement connus.  

L’USAT Liberty, bateau de 120m de long construit en 1918 par les Américains, était à l’origine destiné aux transports de marchandises pendant la Seconde Guerre Mondiale. Celui-ci fût touché par des torpilles japonaises et s’est échoué sur la plage de Tulamben. Aujourd’hui le spot du Liberty possède une renommée mondiale pour sa plongée en pleine eau cristalline où évoluent de nombreux poissons perroquets à bosse. 

Du cargo de l’USAT Liberty au site de Manta Point, Bali vous fera vivre des moments hors du temps pour des souvenirs aquatiques des plus précieux !

« Le plaisir de voir danser et planer autour de vos têtes les majestueuses raies Manta, spectacle à couper le souffle, que je recommande sans modération… » Muriel Conseillère voyage, habitante de l’île. 

Visiter_temple_Bali

4.Visiter le temple d’Uluwatu

Situé à l’extrême Sud de l’île des Dieux, là où les plages sont réputées dans le monde entier pour leurs spots de surf, ce temple sacré compte parmi les plus vieux de tout Bali et se dédie au dieu de la mer. 

Les premiers travaux ont débuté au 11ème siècle, l’architecture est aujourd’hui peu visible car colonisée par une végétation exubérante… mais c’est avant tout le panorama qui vous laissera sans voix ! Construit au sommet d’une falaise, ce belvédère enclavé domine le ciel et vous dévoile un océan à perte de vue face à la mer de Java ! A Uluwatu, vous côtoierez de mignons singes chapardeurs qui vous attendriront pour un peu de nourriture. Faites attention, vous serez sans doute tentés par une photo souvenir avec l’un d’entre eux, nous vous conseillons de bien ranger vos effets personnels et surtout vos lunettes de soleil afin qu’ils ne repartent pas avec… 

On a aimé : assister au coucher du soleil face à la mer, caressé par la brise marine.

Rejoignez Bali en mars prochain pour célébrer la nouvelle année ! Appelée fête de Nyepi , elle rythme le calendrier hindouiste Saka des Balinais ! Actuellement, nous sommes en 1940 !! 

Cette fête religieuse est également l’occasion de repousser les mauvais esprits qui tentent de venir sur l’île grâce à des Ogoh Ogoh, des géants de papier mâcher effrayants. 

Les_lieux_a_visiter_bali

5. Visiter le village de Padangbai 

Comme le disait Barbay d’Aurevilly : 

« Un voyageur ? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde. »

Sur la côte Est de la Blue Lagoon Beach se trouve le charmant village de Padangbai

A l’origine, le village était un lieu de passage pour les bateaux de voyageurs entre Bali et les îles de Gili. Padangbai, ou encore Padang Bay, a su devenir une véritable escale à part entière ! Son port de pêcheurs où sont accostés des bateaux colorés, ses odeurs de poissons frits dans les (très bons) restaurants locaux et les sourires chaleureux des Balinais ont eu raison de beaucoup de voyageurs. 

De très bons moments en perspective que nous vous conseillons de vivre avant d’aller visiter les 3 îles de Gili par exemple.

Sachez aussi que Padangbai est également une formidable destination plongée qui offre une belle variété d’espèces de poissons de récif. C’est d’ailleurs un site assez renommé auprès des amateurs de macro et des photographes sous-marins. Vous pourrez y rencontrer le poisson fantôme, le poisson grenouille ou encore quelques nudibranches et hippocampes ! 

Qui ne serait pas charmé par la sensation de bien-être que procurent les bruits de la jungle sur un fond d’océan ? Bali est un condensé de tout ce que l’Indonésie a de plus beau à vous offrir, pour plus d’information sur notre Safari unique, rendez-vous ici !