Séjour plongée à El Nabaa au Three Corners Equinox

Mon voyage plongée en Egypte

La baie d’El Nabaa est idéalement située avec la proximité d’Elphinstone, Dolphin House (Samadai) et Abu Dabbab où résident les dugongs...

Le récif de la baie, sur près de 900m de long, offre également un vrai terrain de jeu pour tous les amoureux de la mer. Snorkeleur ou plongeur, il vous sera possible de profiter de ce fabuleux décor sous-marin, juste à quelques pas de la plage. Mettez-vous à l’eau pour observer les jardins de coraux mous et durs, poissons récifales multicolores, tortues, raies pastenagues, anguilles, barracudas ou plus au large, requins, raies aigles et plus encore…

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vous partez pour l’Egypte à la conquête de la mer Rouge ! Détendez vous, plus que quelques heures avant le début de vos vacances plongée ! Après avoir récupéré vos bagages, un membre de l’équipe vous accueille et vous emmène à l’hôtel The Three Corners Equinox Beach Resort où vous serez logé en formule all inclusive (pension complète avec boissons, soft drinks, thé, café, bière, vin local, cocktails) pour la durée de votre séjour.

Jour
2
Jour
6

Forfait de 10 plongées sur 5 jours.

Vous plongerez avec le centre de plongée Extra divers Equinox situé à côté de l’hôtel et sur la plage pour un départ plongée plus facile.
Vous avez la chance d’avoir un des House reef les plus époustouflants d’Egypte de par sa vie sous-marine mais également sa longueur : 900 mètres de long pour le plus grand plaisir des yeux. La diversité des fonds fait de ce site de plongée un endroit privilégié pour les plongeurs : enchaînement de coraux mous et durs, tombants de 5 à 40 mètres, requins, raies, murènes, tortues, barracudas, raies aigle, rascasses volantes etc. 
Le plus de la localisation ? Vous pouvez rejoindre les célèbres sites d’Abu Dabab et Elphinstone en quelques minutes de bateau !

Selon les saisons, le centre Equinox peut proposer des sorties à Abu Gusum où 4 épaves vous attendent : le Carnatic (le plus ancien à 27 mètres de profondeur), le Chrisoula K. (épave dont l’hélice et le gouvernail sont toujours en état), le Ghiannis D. (cargo grec dont l’intérieur est accessible aux plongeurs) et le Kimon M (transporteur de plusieurs milliers de tonnes de lentilles).

Entre deux plongées ou en fin de journée pour vous relaxer après vos aventures sous-marines, pourquoi ne pas profiter du confort de l’hôtel pour prendre un verre sur la plage ou profiter des animations près de la piscine ?

Jour
7

Vous êtes maître de votre temps ! Vous souhaitez profiter de ces instants pour vous reposer sur la plage, un chapeau de paille sur la tête et un livre dans la main ? Ou bien profiter de votre présence en Egypte pour monter à dos de chameau et explorer les alentours ? Envie de faire monter l’adrénaline en conduisant des quads ? Tout est possible ! 

Jour
8

Il est déjà l’heure de quitter la chaleur egyptienne, votre séjour plongée touche à sa fin. Nous vous conduisons à l’aéroport où votre vol retour vous attend. Vous rentrez en France des souvenirs plein la tête.

Les Hébergements

The Three Corners Equinox Beach Resort

Bar, Blanchisserie, Climatisation, Coffre fort, Front de mer,