Séjour plongée à Cala Montjoi

Mon voyage plongée en Espagne

Cette destination fait partie de notre sélection "VACANCES FAMILLE". « Cala » signifiant crique en Catalan et « Montjoi » étant le nom de la crique, on peut en déduire que le centre de vacances et de plongée est situé dans la crique dont il porte le nom. Les plongeurs, peuvent s'y adonner à leur passion, dans un cadre de verdure niché au cœur d'une baie idyllique. Ce lieu constitue également l'endroit rêvé pour des vacances en famille, loin du bruit, des embouteillages et de la pollution. Au centre de la réserve naturelle du parc du Cap de Creus, plus de 20 sites sont répertoriés à proximité immédiate. Parmi les plus célèbres : le Chat (El Gato), avec ses superbes tombants tapissés de gorgones rouges, El Bau de Cap Trencat et sa vierge de bronze, la Punta Falconera et son canon datant de Napoléon III.

Ce petit resort touristique est, ni plus ni moins, l'un des plus beaux lieux où s'immerger en Espagne. Ici, la Méditerranée dévoile toute l'étendue de ses beautés sans pudeur. L'on y trouvera ses tombants typiques hérissés de gorgones, fréquentés par une faune caractéristique : homards, murènes, congres... de même que de nombreux dentis, mérous et dorades. Que l'on aime s'immerger à proximité des côtes ou s'éloigner vers le large, Cala Montjoi satisfait aux désirs des plongeurs de tous niveaux et est idéal pour les séjours en famille !

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Bienvenida/o a Espana ! Votre train entre en gare à Figuras, vous vous rendez par vos propres moyens au Village Vacances Cala Montjoi (31km) ou nous pouvons organiser votre transfert. A partir de 16h vous pouvez prendre possession de votre maisonnette pour la semaine où vous êtes logé en pension complète. Le mot d’ordre à Cala Montjoi est de relâcher ! Ce village vous offre tout ce dont vous avez besoin : proximité de la mer, longue plage, restaurants, terrain de tennis, de squash, karaoké, discothèque. De quoi profiter après vos plongées et faire plaisir à toute la famille !
 

Jour
2
Jour
6

Dès le deuxième jour, on commence les choses sérieuses ! Après un bon petit déjeuner, c’est parti pour la plongée. 2 plongées sont organisées en moyenne par jour. Rendez-vous à 8h30 pour la première de la journée. Après quelques minutes de navigation, vous arrivez sur votre premier site de plongée. Sous l’eau c’est le carnaval en Méditerranée ! A travers une flore abondante se baladent tranquillement de gros mérous, nos stars des eaux méditerranéennes. Les barracudas sont aussi au rendez-vous, se déplaçant en banc. Nudibranches, dorades, dentons, crustacés… le temps file sous l’eau à travers les rencontres mais il est déjà temps de remonter.
10 plongées sont prévues, profitez-en ! 
Cala Montjoi a la particularité de faire plaisir aux plongeurs ET aux accompagnants, partez à la découverte des environs en kayak ou stand-up paddle. Fan de randonnée ? Filez sur le cap Creus où vous trouverez votre bonheur; Vous l’aurez compris, Cala Montjoi est une destination multi activités !
 

Jour
7

C’est votre dernier jour en Espagne, un dernier petit-déjeuner avant de libérer votre bungalow pour 10h. 

Hasta luego Espana !

Les Hébergements

Village Vacances Cala Montjoi

Bar, Familial, Fitness, Jardin, Parking,