Séjour plongée à Minorque avec Dune

Mon voyage plongée en Espagne

Minorque est une île des Baléares, classée réserve de la Biosphère par l’Unesco en 1993. Elle possède deux réserves marines : une après de l’île de l’Aire et une au nord de Fornells.
C'est au coeur de cette réserve, créée en 1999, que DUNE vous propose de découvrir les fonds méditerranéens.

Sous l'eau, les paysages et la faune locale vous surprendront. Arches, tunnels, bancs de barracudas, mérous, poulpes, mulets et nudibranches en pagaille. Les sites de plongée sont accessibles à tous, avec de nombreux sites dans la zone des 20m.

Le club de plongée Dune Baléares est situé à quelques mètres du centre ville, avec un départ bateau directement en face du club ! 10 à 20 minutes de navigation permettent de rejoindre les sites de plongée.

Les installations du club ont été parfaitement aménagées pour un séjour confortable, avec des douches chaudes, un espace de stockage du matériel personnel.. mais aussi convivial avec une terrasse vue mer qui nous tend les bras !

Organisation des plongées : A la demi-journée avec retour au club entre les 2 plongées.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol à destination de Mahon.

Prise de votre véhicule de location à l'aéroport pour vous rendre à votre hébergement. Il faut compter 30 minutes de route pour rejoindre Fornells, depuis l'aéroport. Installation à l'auberge La Palma et nuit.

Jour
2
Jour
6

Forfait 10 plongées bateau en 1/2 journée, sur 5 jours.
Le centre de plongée est situé à Fornells, à quelques pas de l'auberge. Vous effectuerez 2 plongées par jour, en demi-journée ( 2 le matin ou 2 l'après-midi). Le club étant situé à l'entrée de la réserve marine, vous rejoindrez les sites de plongée en 20 minutes pour les plus lointains. Il vous sera possible de réserver en plus, à la demande une plongée de nuit.

Jour
7

Journée libre.
Vous pouvez en profiter pour aller découvrir les joyaux de l'île : Ses plages paradisiaques telles que la Cala Mitjana, ou l'une de ces deux jolies villes pour flaner: Ciutadella et Mahon.
Vous pourrez aussi profiter des activités nautiques proposées à Fornells: kayak; sortie en catamaran ou paddles vous attendent.

Jour
8

 Vol retour.

Après le petit-déjeuner, il faudra libérer la chambre avant 12h et vous rendre à l'aéroport pour restituer la voiture.

Les Hébergements

Hostal La Palma

Bar, Climatisation, Jardin, Piscine, Wifi,