Séjour plongée à Manado au Mapia Resort

Mon voyage plongée au Nord Sulawesi en Indonésie

Moins connue que ses voisines les îles de Bali, Java et Sumatra, Sulawesi n’en n’est pas moins un véritable paradis qui vaut le détour surtout pour la beauté de ses fonds marins ! Bunaken est LA destination plongée de la région. Dauphins, tortues, hippocampes, nudibranches etc. Il y en a pour tous les goûts. Le parc marin de Bunaken, entouré de montagne volcaniques sauvages et impressionnantes promet un spectacle tout aussi grandiose sous ses eaux !

Mapia est situé sur la péninsule au Nord des Sulawesi, à 20mn au Sud de la ville de Manado et à 1h de l’aéroport. Le Mapia Resort se situe sur la plage de Kalasey, dans un jardin botanique équatorial. Les plongées se font dans le parc marin de Bunaken, dans la baie de Manado et dans le détroit de Lembeh. Un véritable petit paradis naturel où le plongeur biologiste se régalera comme nulle part ailleurs.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

C’est parti pour l’aventure plongée que vous attendiez depuis si longtemps ! Vous vous envolez vers Manado, capitale du Sulawesi nord en Indonésie.

Jour
2

Vous êtes arrivés sous les tropiques ! On vous transfère au Mapia Resort où vous serez logé en pension complète le temps de votre séjour plongée. Situé sur la plage, ses cottages raviront vos coeurs ! Imprégnez vous des lieux, de l’atmosphère indonésien pour être prêt dès le lendemain pour buller sous l’eau.

Jour
3
Jour
7

C’est parti pour l’exploration du parc marin de Bunaken
Les sites de plongée accessibles directement depuis Mapia vous proposent des fonds recouverts de sable volcanique noir longeant la côte, parfait pour les muck dive ! Les petites créatures ont la part belle, ouvrez l’oeil vous rencontrerez de très rares espèces : poisson grenouille aux diverses couleurs, d’impressionnantes seiches, des crevettes etc. Les plongées sont particulièrement propices aux plongées de nuit.
Des sorties plus lointaines dans le parc national de Bunaken sont également au programme : Mandolin est le site de plongée le plus connu de la région et parfait pour les plongeurs en caves : gorgones, mérous, napoléons, poissons anges, poissons perroquets et autres seront de sortie. Les sites de Lekuan (1 et 2) compléteront vos plongées déjà riches : un immense tombant vous attend.

Jour
8

Cette journée de vacances est vôtre, l’occasion de profiter des excursions proposées par le Mapia Resort ou de buller au sein de l’hôtel au bord de la piscine ou dans la partie spa de l’hôtel. Pourquoi ne pas découvrir le Tangkoko National Parc et ses singes, si caractéristiques de cette forêt. L’hôtel vous propose également de visiter le plus grand marché local où vous trouverez tout ce qui est imaginable. Vous continuez votre tour en rendant visite au Volcan Mahawu dont la vue au sommet est à couper le souffle. Le tour continue avec le lac Linow qui change de couleur en fonction de la lumière. Enfin, le village local vous ouvrira ses portes pour vous faire découvrir sa culture et son temple bouddhiste. Une journée bien remplie durant ce séjour plongée en Indonésie !

Jour
9

Profitez du temps qu’il vous reste avant le départ pour l’aéroport de Manado.
Vous êtes sur le chemin du retour, un dernier regard vers la plage de Kalasey qui fut votre maison pour la durée de votre séjour plongée.

Jour
10

Vous êtes arrivé en France des souvenirs plein la tête et qu’une envie : repartir !

See you soon Manado ! Merci !

Les Hébergements

Mapia Resort & Spa

Bar, Blanchisserie, Climatisation, Détente, Frigo mini-bar,