Séjour découverte plongée et culture Maya au Mexique

Découverte de la plongée et de la culture maya au Mexique

Playa del Carmen est LA destination pour découvrir la région du Yucatan et sa culture maya tout en étant au plus proche des plus beaux spots marins. Avec la deuxième plus grande barrière de corail aux portes de Playa del Carmen, les alentours sont remplis de spots de plongée fabuleux.

C'est le meilleur endroit pour s'initier à la plongée et découvrir un monde sous-marin hors-norme en snorkeling. De quoi faire palir de jalousie tous vos amis ! Qui peut se targuer d'avoir plongé pour la première fois au Mexique et découvert les fonds de Cozumel, la réserve naturelle du Mexique regorgeant de merveilles ? Et puisqu'on veut que vous repartiez conquis par ces trésors sous-marins, les cénotes sont également au programme ! Ces grottes d'eau douce ou salée se trouvent dans le coeur de la jungle mexicaine, une expérience inédite en snorkeling ou plongée !

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Arrivée au Mexique

Arrivée le jour même à l’aéroport de Cancun où vous serez accueillis et transférés à l’hôtel 4* El Tukan. Profitez de cette première soirée pour déambuler dans les ruelles animées de Playa del Carmen. Que les vacances commencent !

 

Jour
2

Baptême de plongée

Durant cette journée, vous allez faire vos premiers pas de plongeurs ! Bien plus qu’un baptême, c’est une initiation à la plongée que nous vous proposons. 
La journée débutera au centre de plongée Dune avec tout d’abord une formation théorique sur la pratique de la plongée sous-marine. Vous ferez ensuite une première immersion en piscine afin de vous sentir à l’aise et de comprendre le fonctionnement du matériel ainsi que pour pratiquer quelques exercices de base. 
Après une petite pause déjeuner (à votre charge), c’est parti pour le grand bleu ! Toujours accompagné(e) par votre guide Dune vous partirez plonger dans les eaux claires de la mer des Caraïbes. Attention, c’est là que vous allez tomber accros ! 
Un nouveau monde s’ouvre à vous… Vous évoluerez lentement et ressentirez une certaine l’apesanteur, particulièrement douce et agréable. Et pour vos yeux, whaou ! Raies, tortues, murènes, poisson ange, éponges, gorgones, coraux multicolores… une liste sans fin de découvertes et de surprises. 

Déjeuner non inclus.

 

Jour
3

Snorkeling en cénote et visite de Tulum

Enfoncez-vous à l’intérieur de ce magnifique cénote ou vous découvrirez un tout autre aspect du snorkeling ! Dans cette grotte à ciel ouvert vous nagerez dans de l’eau douce et translucide où vous pourrez profiter de jeux de lumières incroyables.  
L’après-midi, cap sur Tulum pour visiter les ruines Maya en front de mer !


Jour
4

Visite de Chichen Itza

Partez sur les traces des Maya et découvrez Chichen Itza, reconnue comme l’une des 7 merveilles du monde ! Ce site archéologique fait la fierté du Mexique. Le guide francophone vous transmettra ses connaissances sur la civilisation Maya tout en se baladant sur ce centre cérémonial connu pour être l’un des plus importants du Mexique. Vous poursuivez ensuite la découverte culturelle en prenant la direction de Valladolid où vous déambulerez dans ses ruelles colorées, aux immeubles à l’architecture coloniale pour saisir des moments insolites, des scènes de vie du quotidien. Après le déjeuner, vous ferez un stop dans un cénote ouvert où vous pourrez vous baigner.

Déjeuner inclus.


Jour
5

Snorkeling à Playa del Carmen

Durant cette journée, vous vous mettrez à l'eau pour admirer les fonds marins. Récif, coraux, poissons anges, mérous, raies aigles et tortues, ouvrez les yeux, ils ne sont pas loin ...

Jour
6

Découverte de Coba et Punta Laguna

Tôt le matin vous vous rendez à Coba, un site archeologique regroupant de nombreuses pyramides maya. Vous arpentez le site à la découverte de ses monuments puis vous enfourchez des vélos pour vous rendre dans la partie la plus reculée où se trouve une pyramide que vous pourrez gravir. Profitez de la vue, c'est l'une des rares pyramides où vous pourrez vous rendre au somment ! Après votre déjeuner, vous vous rendez dans la réserve naturelle de Punta Laguna. Tenue par les villageois, c'est un véritable sanctuaire protégée par la communauté locale : tous les habitants ont un rôle à jouer dans sa gestion et c'est avec passion et amour pour cette zone qu'ils vous feront faire le tour. Vous participerez à une cérémonie guidée par le shaman du village. Par la suite, vous voguerez sur le lagon adjacent à bord de canoës. Accompagnés d'un guide, vous partirez à la recherche des singes cachés dans la forêt voisine. Enfin, vous vous rendrez au cénote du coin où vous aurez la possibilité d'y descendre en rappel. Pas de panique, pour ceux qui ont peur du vide, il y a toujours les escaliers !


Jour
7

Journée libre

Cette journée sera libre afin que vous puissiez faire un peu de shopping pour acheter souvenirs, épices ou tout simplement pour prendre un dernier bain avant le départ dans la mer des Caraïbes.


Jour
8

Vol retour

Vous êtes sur le chemin du retour, c'est déjà la fin des vacances ... A quand les prochaines ?

Les Hébergements

The Bric Hotel & Spa

Climatisation, Coffre fort, Détente, Jardin, Piscine,