Croisière Snorkeling et Dauphins avec Dune

2 avis

Mon voyage plongée en Egypte

Accessible aux plongeurs et aux non-plongeurs, cette croisière vous offre l'opportunité de nager avec les dauphins ou encore de rencontrer la faune et la flore colorée des récifs des Fury Shoals... Tout simplement de vivre des émotions fortes en famille ou entre amis. Cette croisière est aussi l'occasion de faire ses premières bulles et de partir en famille.

  • NIVEAU REQUIS : Accessible à tous
  • QUAND PARTIR : De mars à novembre

Un itinéraire incontournable, accessible au plus grand nombre. La mer Rouge est souvent considérée comme la « Mecque » des plongeurs. Entre eau claire, récifs magnifiques et rencontres à vous couper le souffle, il est difficile de ne pas apprécier les nombreux avantages que vous offre cette destination. De nombreux itinéraires y sont possibles tant le nombre de sites de plongée intéressants y est important. Cette croisière est tout simplement dédiée à tous les amoureux de la mer.

Elle vous offre l’opportunité de visiter certains sites comme Marsa Alam, Wadi Gimal ou encore d’aller nager avec les dauphins de Sataya et découvrir la faune et la flore colorée des récifs des Fury Shoals, en snorkeling. Ce voyage sera aussi rythmé par des soirées thématiques autour de la Mer Rouge, afin de vous familiariser avec ce monde magique qui vous entoure. Une croisière idéale à vivre en solo, en duo, entre amis ou en famille !

L’itinéraire snorkeling & dauphins est une invitation à l’aventure, grâce notamment à la découverte des sites exceptionnels du sud de la mer Rouge. Ce sont les jeux de lumière et les couleurs qui sont les points forts de cet itinéraire. Votre arrivée et votre départ de croisière se feront depuis la ville de Marsa alam située au Sud-Est du pays. Si vous êtes à la recherche d’aventures, cette destination est faite pour vous.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol à destination de l’Egypte. Accueil aéroport, transfert jusqu’au bateau à la Marina de Marsa Alam. Installation, dîner, soirée et nuit à bord.

Jour
2

Briefing sur l’organisation de la semaine. Après le petit déjeuner, départ pour Gota Marsa Alam (récif corallien en forme de croissant) pour une initiation à la pratique du snorkeling (palmes, masque et tuba). Deuxième sortie sur le site de Gota Al Radir. Une plongée pour les plongeurs certifiés. Soirée thématique sur la vie sous-marine en Mer Rouge et les dauphins. Navigation de nuit pour les Fury Shoals.

Jour
3

Après le petit déjeuner, navigation d’une heure pour Malahi, pour une session de snorkeling. Possibilité d’un baptême de plongée pour les non plongeurs. L’après-midi en route vers Sataya pour nager avec les dauphins. Une plongée pour les plongeurs certifiés. Dîner et nuit.

Jour
4

La journée sera consacrée à la rencontre avec les dauphins, le PMT se fera sur le site de Sataya pour aller nager avec les dauphins. Une plongée pour les plongeurs certifiés. Soirée thématique sur l’histoire de l’Egypte.

Jour
5

Zone de Fury Shoal pour profiter à nouveau des dauphins. Départ en direction de Sha’ab Claudio pour une première immersion. Après-midi randonnée palmée sur le site de Shelanyatt. Une plongée pour les plongeurs certifiés. Possibilité en soirée de pratiquer du snorkeling crépusculaire.

Jour
6

Snorkeling le matin sur le spot de Gota Sharm, puis 2h de navigation vers Habili el Radir. Deuxième session de randonnée palmée sur ce site. Une plongée pour les plongeurs certifiés. Mouillage à Sha’ab Marsa Alam, dîner et soirée festive à bord du bateau.

Jour
7

Deux sessions de randonnée palmée sont prévues sur Sha’ab Marsa Alam. Dans l’après-midi retour à la marina de Marsa Alam. Une plongée pour les plongeurs certifiés. Fin de journée à bord, repos et détente.

Jour
8

Débarquement après le petit-déjeuner, puis transfert vers l’aéroport pour votre vol.

Le bateau

Ghani ou équivalent

Ghani ou équivalent

  • Capacité: 22 personnes

Tous les avis

2 avis
  • 5/5
    Publié le 11/03/2019 à 19:00

    Pouvoir nager au milieu d’un banc de dauphins est une chance rare que nous avons testé à trois reprises au cours de là croisières. Les plongées sont accessibles à des n1 et aussi belles a 20m qu’en snorkeling

  • 5/5
    Publié le 07/03/2019 à 21:51

    Dauphins 🐬 a 100 pcts sur de pouvoir nager avec merci