Séjour plongée spécial requins baleines au Mexique avec Dune
Mon voyage plongée au Mexique
Le programme
Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.
1
Destination Cancun - vol aller
C'est à Cancun que vous atterissez. Un membre de l'équipe vous attend pour vous transférer vers Playa del Carmen pour la durée de votre séjour. Il faut une trentaine de minutes pour rejoindre votre hôtel.
2 Jour
3
Plongées à Playa del Carmen - 4 plongées
Playa del Carmen vous permet de plonger sur la deuxième plus grande barrière de corail qui borde la côte. Les plongées sont colorées et accessibles à tous les niveaux. Dans une eau avoisinnant les 30 degrés, vous rencontrez des poissons tropicaux bien sûr, mais aussi des tortues, raies et requins. Vous plongez 4 fois sur les spots situés à quelques minutes de navigation.
4
Plongées à Cozumel - 2 plongées
La réserve de Cozumel est une des raisons majeure du succès de cette destination : classée parc naturel depuis 20 ans, la vie a su se développer à profusion dans ses eaux caraibennes. Pour rejoindre l'île, il faudra traverser un bras de mer en ferry ou speed boat.
5
Plongées en cénotes - 2 plongées
Les cénotes font vibrer les plongeurs : phénomène unique en son genre, vous pourrez vous targuer d'avoir plongée en pleine jungle ! Ces puits d'eau douce et salée offre une architecture atypique qui laissent sans voix. 6 cénotes sont généralement visités par les plongeurs : les « classiques » : Chac Mool, Chikin Ha, Jardin d’Eden, et les « spéciaux » : El Pit, Dos Ojos. Les jeux de lumières sur les formations rocheuses sont incomparables.
6
Snorkeling - requin baleine
Entre juin et septembre, vous êtes en pleine saison des requins baleines. Sur la Riviera Maya, il est possible de nager avec les requins baleines en pleine migration dans leur habitat naturel. Vous partez tôt le matin en compagnie d'un guide qui vous en apprendra davantage sur ces êtres d'exception. Une fois arrivés à la marina, un petit déjeuner vous sera proposé avant de monter à bord. L'équipage connaît bien les lieux et le comportement des requins, ils les chercheront à la surface de la mer. Une fois repérés, vous vous rapprocherez pour vous mettre à l'eau avec votre kit PMT. Il y aura 2 personnes par guide. Après cette mise à l'eau, un encas sera servi. Sur le chemin du retour, vous pourrez vous arrêter de nouveau pour une session snorkeling. Le déjeuner sera pris sur Isla Mujeres.
7
Dernier jour - vol retour
Après ces somptueux moments de plongée et la découverte des spots qui font la réputation de la région, il est temps de rentrer. On vous transfère à destination de l'aéroport pour votre vol retour.
Les Hébergements
