Séjour plongée à Negros au Thalatta Beach Resort

Mon voyage plongée aux Philippines

L’île de Negros, située dans la région centrale des Visayas aux Philippines, est surnommée « l’île au sucre » car les exploitations de canne à sucre couvrent plus de la moitié de sa surface ! Au nord de l’île de Negros se trouve le volcan Kanlaon, toujours en activité et autour duquel s’étend un parc national de 25 000 hectares. Les réserves marines naturelles au sud de l’île abritent une faune aquatique sans pareil et des possibilités de plongée immenses, correspondant à tous les niveaux. Le centre PADI 5* vous emmène à la découverte des plus beaux sites intacts de Negros et d’Apo Island. Plongez à la découverte de bancs de carangues, napoléons, hippocampes, poissons crapaud, sèches flamboyantes et même parfois de requins baleines. Vos plongées descendent rarement au-delà de 20m et promettent une belle visibilité.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1
Jour
2

Vol à destination de Cebu aux Philippines. Transfert au port puis traversée en ferry pour rejoindre Negros où nous vous ferons découvrir le Thalatta, votre hôtel pour le séjour. Emerveillez-vous à mesure que nous approchons de cette île, le paradis est à portée de main ! A la nuit tombée, profitez du confort de votre chambre pour vous reposer et reprendre des forces avant de commencer vos plongées le lendemain.

Jour
3
Jour
7

Après votre petit déjeuner, il est temps d’aborder le sujet principal de votre venue : les 10 plongées dans l’eau cristalline de l’archipel. Les Philippines sont mondialement connues pour la diversité de ses spots de plongée et l’île Negros.

Entre deux plongées, venez vous relaxer au restaurant de l’hôtel où l’équipe s’occupera de vous et vous ravitaillera de mets aux mille saveurs grâce à votre formule demi-pension.
Pour agrémenter ces découvertes sous-marines, prenez le temps de vivre et d’apprécier ces vacances bien méritées : partez à la rencontre des populations de l’île au marché local Malatapay ou bien profitez des plages de cette petite île et bullez sur votre serviette, bercé par le bruit des vagues.

Jour
8

Après ces moments sous-marins, une journée libre vous est proposée : farniente pour certains, visites pour d’autres, vous trouverez votre bonheur sur l'île Negros ! La cascade de Casaroro vaut le détour pour ceux qui se lanceront dans la descente des 335 marches pour y accéder. Le départ se fait d’un petit village, Valencia qui vous transportera dans les Philippines profondes et vous fera rencontrer la population locale et les petites boutiques traditionnelles regorgeant de fruits, légumes et fleurs à ne plus savoir où donner de la tête. Les lacs jumeaux de Balinsasayao et de Danao sont des attractions à ne pas manquer à Negros pour les amateurs de randonnée. Sur votre chemin, ne soyez pas surpris de rencontrer singes, oiseaux et autres animaux exotiques qui raviront vos yeux ! 
Vous l’aurez compris, les Philippines sauront répondre à vos attentes !

Jour
9
Jour
10

Après un dernier petit-déjeuner, il est temps de préparer ses affaires, de reprendre le ferry jusqu’à Cebu et de s’envoler vers la France.


See you soon Philippines !

Les Hébergements

Thalatta Beach Resort

Activités, Bar, Blanchisserie, Climatisation, Familial,

Avis clients

  • APO island, un magnifique souvenir

    APO island restera un magnifique souvenir, des reserves par contre pour les plongées sur la cote de Negros, de part et d'autre de l'hotel Thalatta. je n'ai pas eu de chance en ce qui concerne la météo, et je n'ai pas réalisé toutes les plongées prévues au programme, le patron a su compenser ce manque, en ne me comptant pas de location de matériel, je conseille vivement ce resort, pour son calme et la proximité de ce fameux sanctuaire que représente l'ile d'APO.
    Jean Luc

    30/03/2017
  • A faire rapport qualité prix inégalable

    Un séjour de 8 jours super . L accueil l hôtel la chambre parfait un vrai 3 étoiles . Les plongées magnifique l équipe disponible .l hôtel sans animation mais parfait pour un couple et pour du repos .seul regret le temps de transfert entre l aéroport et l hôtel . A faire rapport qualité prix inégalable
    Jean yves

    16/12/2017