Croisière Plongée Malapascua avec Seadoors

Mon voyage plongée aux Philippines

Départ le 07/12/2019 - Offre spéciale "Mois des Philippines", jusqu'à -450€ !

Située tout au Nord de l'île de Cebu, Malapascua est une île bien connue dans le monde de la plongée du fait de la présence de requins renard, mais les privilèges dont elle bénéficie ne s’arrêtent pas là puisque ses eaux cristallines abritent également une grande diversité de faune marine. La région de Malapascua compte donc parmi les zones de plongée les plus appréciées des Philippines. A bord du Seadoors, vous explorerez les meilleurs sites de plongée encore préservés tels que Monad Shoal, Kimud Shoal, l'île de Gato et Dona Marilyn Wreck. Les plongées de nuit sont aussi fantastiques.

Cette croisière de 5 jours entre 3 et 4 plongées par jour (sauf les 1er et dernier jours) vous pemettra de faire de nombreuses rencontres sous l'eau !

 

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

  Vous partez de France à destination de Cebu, aux Philippines ! A vous les vacances plongée sous les cocotiers, les doigts de pieds en éventail sur votre transat en bord de mer ... quand vous n'êtes pas dans l'eau à vous extasier devant la beauté des fonds marins !

Jour
2

Vous arrivez à l'aéroport de Cebu où un membre de l'équipe vous accueille pour votre transfert vers la marina. Vous embarquez à bord du Seadoors, votre bateau de croisière pour les prochains jours. Vous faites connaissance avec l'équipage et les autres plongeurs. Tenez vous prêts, les plonées commencent dès le lendemain.

Jour
3

Pour ce premier jour de croisière quatre plongées sont prévues. Vous irez à la rencontre de requins renard, raies mobula et mantas  sur les sites deThresher Shark & Manta Point. Pour les deux suivantes, le tunel de l'île de Gato et le canyon, vous partirez à la recherche de mantas, requins renard et requins à pointe blanche.  La dernière plongée se fera de nuit sur un site réputé pour sa macrofaune dense et surprenante.

Jour
4

Le deuxième jour de croisière, trois plongées sont au programme sur les haut fonds de Bullshark reef,  puis dans le canyons et massifs rocheux où résident de splendides coraux et petites créatures et où les requins abondent.

Jour
5

Requins marteau (en saison), mantas et requins renard... Ce troisième jour de plongée s'annonce prometteur en rencontre ! Sur le site de Subway, un mur couvert de gorgones géantes, bancs de pélagiques (barracudas) et de poissons tropicaux.

Jour
6

Jardins de coraux riches en couleurs, à la recherche de poissons grenouille, poissons fantôme et hippocampes pygmées vous attendent sur le site de North Garden. Dans l'après midi une sortie snorkeling est prévue avec les requins baleine repérés par les pêcheurs locaux.

Jour
7

 Dans le top 10 des plongées de la région des Visayas, South wall et Canyons, ces plongées sont riches en biodiversité. La faune (macro insolite) y est incroyable et de la flore très colorée , macro insolite. Vous croiserez peut être des requins à pointe blanche.

Jour
8

La croisière est terminée, il est l'heure de retourner au port ... Après avoir dit au-revoir à vos amis plongeurs, vous débarquez et on vous transfert en direction de l'aéroport de Cebu. Vous vous envolez vers la maison, à travers le hublot vous jetez un dernier regard à cet archipel ...

Jour
9

Vous êtes de retour en France avec des tonnes d'anecdotes à raconter à vos amis.

Attention : l'arrivée doit se faire au plus tard à 12H00 à l'aéroport local pour un embarquement avant 16H00, le débarquement est prévu à 08H00 le jour du départ.

Le bateau

SEADOORS

SEADOORS

  • Capacité: 16 personnes
  • Catégorie: 1