Croisière plongée Requins des Visayas avec Seadoors

Mon voyage plongée aux Philippines

En juin, profitez jusqu'à -250€* avec notre offre spéciale "Mois des Philippines", sur les départs du 01/07/19, 12/07/19 et du 14/12/19.

Les Visayas sont situés au centre de l'archipel des Philippines, à 365 miles au sud de Manille. Haut lieu de la plongée, ils vous promettent des rencontres fascinantes. Du majestueux requin baleine au plus coloré des nudibranches....des tombants qui vous dévoilent gorgones géantes et jolis coraux peuplés de poissons feuilles, poissons crapauds, hippocampes pygmées...

La croisière Seadoors spéciale requins est un itinéraire de 6 nuits à la recherche du "gros", très présent dans les eaux des Visayas. Requins renards, requins marteaux, requins corail, requins baleines et enfin requins de récif pointes blanches et noires, ils sont tous régulièrement rencontrés aux Philippines ! Ouvrez grands les yeux.

Les 01 et 12 juillet 2019, 9 nuits/25 plongées et le 14 décembre 2019, 6 nuits/15 plongées. Départ de Paris CDG (départs possibles de Province : Nice & Lyon). Offres valables selon les disponibilités , non rétroactives, non cumulables avec d'autres offres sur la même période.

Sites de plongée

MALAPASCUA MONAD SHOAL 

Présence de requins renards, raies mobulas, raies mantas.

MALAPASCUA GATO ISLAND 

Un tunnel traverse une île de part et d’autres pour vous offrir un paysage composé d’anémones. Sur votre passage vous croiserez des requins pointes blanche, des hippocampes pygmés.
Un peu plus loin sur le même site, une plongée qui mérite de se faire de nuit : la présence d’un canyon avec une densité de “macro” vous ravira.

MALAPASCUA KIMUD SHOAL 

Des requins marteaux sont présents en banc sur ce site. Des pélagiques et autres espèces de requins seront également observables.

MALAPASCUA MONAD SHOAL / THRESHER SHARK

Station de nettoyage de requins renards, un vrai spectacle !

BOHOL CABILAO

Tombants profonds (80 mètres) présentants des barracudas, requins, murènes, requins corail, poissons crapauds, hippocampes pygmés.

BLACK FOREST

Black Forest est le site de plongée de l’île de Balicasag le plus connu et le plus plébiscité par les plongeurs. Il tient son nom de l’abondance de coraux noirs qui rend ce site si spécial. Vous aurez envie de tout prendre en photo et ne saurez plus où donner de la tête : à votre gauche des tortues vertes, à votre droites des napoléons, des mérous, des bancs de snappers et fusiliers. Que du bonheur ! 

Caractéristiques : coraux noirs

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vous vous envolez vers Cebu aux Philippines ! Reposez vous dans l’avion, vous arrivez bientôt à bon port pour découvrir cet archipel aux 7000 îles. Un vrai paradis pour des vacances plongée bien méritées.

Jour
2

Notre équipe vient vous chercher à l’aéroport en direction du port pour embarquer entre 13h et 17h au Cebu Yacht Club. Prenez le temps de vous imprégner des lieux, de faire un tour du bateau, le Seadoors, faites connaissances avec vos buddies pour la durée de la croisière et prenez note du briefing de l’équipage : 3 à 4 plongées par jour sont prévues lors de la croisière (sauf le 1er et dernier jour). Vous voguez durant la nuit jusqu’à votre premier spot de plongée ! Dormez bien et à demain !

Jour
3

Lors de ces plongées, vous aurez la chance de vous rendre sur une station de nettoyage de requins renards, unique en son genre ! Des raies mobula seront également de la partie. Un peu plus loin sur le site de Malapascua Monad Shoal vous croiserez des raies mantas. Pour les fans de cavités, vous évoluerez dans un tunnel traversant une île présentant des hippocampes pygmés et des requins pointe blanche.
La dernière plongée pourrait être une plongée de nuit dans un canyon connu pour la macro : danseuses espagnoles, nudibranches, crevettes etc. mais aussi requins pointe blanche et requins chabot.

Jour
4

Aujourd’hui nous accostons le site de plongée Maripipi Sanbawan Island : requins pointe noire, pointe blanche, barracudas, gorgones, la vie est présente dans ce recoin du monde !

Jour
5

Plusieurs sites atypiques pour cette journée : la Black Forest avec son lot de coraux noirs, si particulier; des requins marteaux, requins renards, raies mobulas, requins en tout genre et pélagiques, de quoi vous ravir !

Jour
6

Nous avons mis le cap sur l’île de Bohol ! Tombants, plateaux agrémentés de poissons crapauds, d’hippocampes, de murènes, de carangues, barracudas, requins et tortues pour ces plongées.

Jour
7

C’est déjà votre dernier jour de plongées ! Le site de Cebu Oslob réserve son lot de surprises avec des requins baleines. C'est l'un des spots les plus connus au monde pour rencontrer cet animal majestueux.

Après en avoir pris plein les yeux, passez votre dernier nuit à bord et profitez de cet ultime moment de convivialité avec vos buddies de plongée. 

Jour
8

Nous sommes de retour à Cebu où vous allez poser pied à terre après votre petite semaine en mer. Après un dernier regard vers l’horizon, nous vous transférons à l’aéroport, le coeur serré dès 08h.

See you soon Philippines !

Le bateau

SEADOORS

SEADOORS

  • Capacité: 16 personnes
  • Catégorie: 1