Vivez une croisière plongée sous la thématique du requin en Egypte ! L'équipe Shark Education vous accompagne sur une semaine et vous partagera ses connaissances pour les squales n'aient plus de secrets pour vous.
Embarquez à bord de l'Alia pour une croisière exceptionnelle ! L'itinéraire BDE est idéal pour voir et en apprendre un maximum sur les requins ! Avec la présence de membres de Shark Education, c'est l'occasion rêvée pour mieux comprendre et plonger avec les requins.
La mission de Shark Education est de former les plongeurs à cotoyer les requins en plongée, lors de croisières comme celle que Dune vous propose en novembre, avec une partie théorique. Vous réaliserez qu'il est possible d'interagir avec les requins. Vous découvrirez une nouvelle facette des requins. Pour ce faire, quoi de mieux que l'itinéraire BDE en Egypte ?
Nous avons nommé cette croisière plongée le "Triangle d’Or" pour le prestige et la beauté des 3 spots que vous allez découvrir. Vous allez plonger, au cours de vos vacances, sur les 3 plus beaux sites de la mer Rouge, les plus spectaculaires et les plus grandioses. Chacun de ces sites justifie à lui seul une croisière, c’est d’ailleurs déjà le cas pour les Brother’s ! Ce sont les rencontres avec le pélagique qui sont à l'honneur, des requins marteaux à Daedalus ou encore les requins renard, tout est possible sur cet itinéraire. Cette croisière est adaptée aux amoureux de la plongée et qui n'ont pas peur de naviguer sur d'assez longs trajets.
L’équipe Dune vous propose d’embarquer pour une semaine de dépaysement au départ de Ras Galep, Safaga ou Hurghada à bord d’un bateau Dune confortable sur lequel vous seront proposés de savoureux repas. Notre capitaine, l’équipage, ainsi que les guides qui vous accompagneront ont une excellente maîtrise de la navigation et une très grande connaissance des sites de plongée qui vous sont proposés.
Il est important que chaque plongeur se sente au mieux : nos guides expérimentés, ainsi que tous les membres de l’équipage, restent à l’écoute de chacun afin de faire découvrir et partager toutes les richesses, l’histoire et la biodiversité de la mer Rouge. Nous mettons à votre disposition des bouteilles en aluminium de 12L, une sortie DIN/INT, ainsi que les plombs. Il est possible de louer du matériel ou des blocs 15L acier, en supplément.
Présentation des sites de plongée sur la BDE
BIG BROTHERS
Ces deux petites îles (Little Brother et Big Brother) sont célèbres pour leurs récifs immaculés et superbes et pour être l’un des meilleurs endroits pour nager avec des requins en Egypte ! Ici, vous pouvez rencontrer des requins pointe blanche du large, des requins gris de récif et des requins de récif à pointe blanche ! Le très rare requin renard peut également être aperçu. De plus, les Îles Brothers abritent une fantastique vie récifale avec une myriade de poissons de récif colorés, des poissons pélagiques comme des barracudas, des carangues grosse tête et des thons et même parfois de magnifiques raies manta !
DAEDALUS
Le récif de Daedalus est le plus éloigné de la côte egyptienne. Il est caractérisé en surface par un immense platier surplombé par un phare noir et blanc construit en 1931. Sous l’eau, Daedalus vous offre de belles plongées avec la chance de pouvoir observer au nord des requins marteau remontant des profondeurs. Les autres immersions vous donneront l’occasion de voir une belle variété de corail, en particulier un superbe corail éléphant s’étendant de 2 à 25 mètres. Vous trouverez également la présence de la faune caractéristique de la mer Rouge ainsi qu’une belle quantité de faune pélagique, thons, carangues grands barraccudas…avec toujours la chance d’une rencontre imprévue.
ELPHINSTONE
Situé au sud de Marsa Alam à environ 12 km des côtes. C’est une grande concrétion corallienne affleurant la surface dotée de deux plateaux au Nord et au Sud. Les deux plateaux descendent aux environs de 60 mètres. Les côtés Est et Ouest sont deux tombants abritant de superbes gorgones, alcyonnaires et réputés pour leur vie marine très riche. Ce site exposé vous permettra peut-être d’observer une faune pélagique qu’il n’est pas rare de rencontrer à Elphinstone. Ici, les plongées « à la fraiche » prennent tout leur sens !