Croisière plongée aux Tuamotu avec Aquatiki

Mon voyage plongée en Polynésie

Budget moyen : 6500€/pers.

Archipel constitué de plus de 75 atolls, les Tuamotu sont considérés comme un véritable paradis de la plongée. Une profusion de poissons, des couleurs éclatantes, tous les éléments seront au rendez-vous pour vous offrir des plongées inoubliables !

Considérées comme des autoroutes à pélagiques, les nombreuses passes qui permettent la communication entre les lagons et l’océan sont à faire au moins une fois dans une vie de plongeur !

La croisière est un moyen unique de découvrir un grand nombre d'atolls et de plonger sur les plus beaux sites de l'archipel et l'Aquatiki II est le catamaran idéal pour cette expérience intimiste (8 passagers au maximum!).

 

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol à destination de Papeete! A peine arrivé dans l'avion, vous êtes transporté en Polynésie! La décoration , les fleurs et le personnel de bord font passer le vol beaucoup plus rapidement! L'escale technique à Los Angeles vous permettra également de bien vous dégourdir les jambes avant la seconde partie du voyage! A votre arrivée à Papeete, vous serez transféré dans votre hôtel pour vous reposer de ce vol!

Jour
2

Ne mettez pas de réveil! Le décalage horaire se chargera pour vous de vous réveiller de bonne heure et vous pourrez profiter d'une première baignade dans les eaux chaudes du lagon! Emportez votre masque pour avoir un premier aperçu de l'aquarium! Vous vous envolerez ensuite pour Fakarava (1h de vol). Un représentant d'Aquatiki vous attendra à l'aéroport pour vous emmener à bord de votre voilier en annexe. Vous profiterez de cette première journée pour vous installer, remplir les formalités administratives, vous relaxer et vous baigner dans le lagon. Le premier cocktail devant le coucher de soleil sera l'occasion de prendre réellement la mesure de ce qui vous attend pour la semaine!

Jour
3
Jour
8

Place à la croisière! Différents itinéraires sont proposés mais notre préféré vous fera découvrir les passes nord et sud de Fakarava où vous pourrez apercevoir les célèbres murs de requins, l'atoll de Kauehi et sa superbe barrière de corail et l'atoll de Toau et ses deux passes, certes moins connues que ses grandes voisines Garuae et Tumakohua mais toutes aussi riches!

Il serait dommage de ne pas également profiter de tous les attraits des Tuamotu en dehors des plongées. Vous aurez l'occasion de visiter certains petits villages, typiques des Tuamotu, des motus au sable rose, d'explorer les lagons et les barrières de corail en kayak et en snorkeling, d'observer les oiseaux ou de pratiquer la pêche au gros pour nourrir vos compagnons de croisière!

Jour
9

Le dernier jour de cette croisière de rêve est (trop vite!) arrivé! Une visite de ferme perlière peut être organisée (ne la manquez surtout pas!) avant votre transfert vers l'aérodrome de Fakarava où votre avion vous ramènera vers Papeete. Plusieurs choix s'offrent alors à vous: repartir en métropole ou rester encore quelques jours pour découvrir un autre archipel en notre compagnie.

Jour
10

Vous n'avez malheureusement pas choisi la bonne option... Vous êtes dans l'avion qui vous ramène à Paris. Mais vous reviendrez dans les Iles du Mana!

Jour
11

Arrivée à Paris. Vous aimeriez rester encore un peu dans l'avion qui vous rappelle le fenua mais il est temps de sortir!

 

Cette croisière plongée est donné à titre d'exemple, nous pouvons vous personnaliser votre devis "à la carte" en fonction de vos envies et de votre budget en modifiant; l’'itinéraire ou le nombre de nuits, pour que ce séjour soit inoubliable.

Le bateau

Aqua Tiki II

Aqua Tiki II

  • Capacité: 9 personnes
  • Catégorie: 1