Estartit

La richesse des îles Medes

Estartit est une station balnéaire de la Costa Brava, fréquentée par de nombreux plongeurs qui viennent plonger sur les îles Medes. Ces îles furent autrefois un repaire de pirates. Avec ses sept îlots, l’archipel est devenu depuis 1990 l’une des plus importantes réserves marines de la Méditerranée.

Parmi les plus beaux sites que vous explorez au cours de votre voyage plongée à l'Estartit, on retrouve le site Tasco petit, une zone peu profonde qui abrite une grande quantité de vie. A 25 mètres on croise de gros mérous qui s’approchent de près mais aussi des raies aigle, qui passent parfois en vol d’une petite dizaine. Celles-ci sont également présentes sur le grand frère, le site Tasco gros. Vous croiserez aussi en plongée à l'Estartit, des bancs de barracudas et pour les plus chanceux le mystérieux poisson lune, en juin et parfois même aussi des dauphins.

Une des plongées les plus réputées, Carall bernat, cet ilot situé au sud de l’archipel est appelé « triangle des Tascons ». Ce site de plongée a l’avantage d’être abrité et reste donc accessible même lorsqu’il y a beaucoup de vent et de courant.

Les îles Medes se distinguent par l’opportunité de plonger dans des grottes sous-marines. On découvre alors Dofi et Cova de la vaca, elles sont peu profondes (25 m max) et habitées par des bancs de sars, de mostelles et de corbs.

La meilleure saison pour plonger à Estartit est de juin à septembre, l’eau est  à environ 25°C et la faune est présente.

Mes informations pratiques

Météo

x

Bon à savoir

x

CAPITALE : Madrid.

DECALAGE HORAIRE : Aucun.

MONNAIE LOCALE : L’Euro.

LANGUE : L’espagnol.

CLIMAT : Climat méditerranéen.

CAISSON : Palamos et Perpignan

Formalités

x

L'Espagne étant membre de l'Union Européenne, les citoyens français peuvent y entrer librement munis d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité en cours de validité.

Je prépare ma valise

x

Il est conseillé de plonger avec une combinaison 5 mm durant la saison estivale. Ou 7mm pour les plus frileux!