Île de Socorro

Ballet de raies manta géantes

Un séjour plongée à Socorro vous réserve des plongées exceptionnelles et surprenantes. Socorro compose avec les îles San Benedicto, Roca Partida et Clarion, l’archipel Revillagigedo. Situées dans l'océan Pacifique à environ 600 kilomètres des côtes mexicaines, ce sont des îles volcaniques de type Hawaïen. Leur surface est truffée de cratères, sillons et nombreux ravins. Quasi inhabitées (seule une base militaire sur Socorro), l’accès aux îles est interdit. Ce voyage plongée sur l'île de Socorro se fait donc exclusivement en croisière plongée en partance de Cabo San Lucas. Cette zone marine protégée possède un écosystème unique avec une faune sous-marine incroyable.

Pour les amateurs de gros c’est la destination plongée idéale ! Pas besoin de choisir, lors de la plongée, dauphins, raies manta, requins et baleines s’offrent à vous. Les raies manta sont géantes et mesurent jusqu’à 5 m, seules ou à plusieurs elles s’adonnent parfois à un ballet en tournoyant face aux yeux ébahis des plongeurs. Les baleines à bosse sauront aussi vous ravir, par leurs chants durant les plongées ou par leurs sauts à admirer du bateau ou sous l’eau en snorkeling pour les plus chanceux. Outre ces géantes des mers, les dauphins viennent vous escorter le temps d’une plongée.

Différentes espèces de squales sont présentes dans les eaux de Socorro dont les requins baleine, requins tigres, requins soyeux et requins marteau par dizaines… Hormis ces espèces « star », on peut s’attendre à y apercevoir de nombreux pélagiques, d’énormes bancs de thons, barracudas, mérous, murènes et de jolis poissons-anges et poissons-papillons. Même si les profondeurs varient en moyenne de 20 à 30m, un bon niveau de plongée est nécessaire. Le courant est fort et il faut parfois évoluer face à lui en s’agrippant aux rochers. Gare aux poissons feuille, scorpions et oursins… L’eau varie de 20°C en février à 27°C en novembre. Si vous préférez le spectacle de cette impressionnante faune aux couleurs vives des coraux, cette croisière plongée est faite pour vous !

Mes informations pratiques

Météo

x
  Saison Air Eau Météo
Janvier  24°C 28°C
Février 27°C 28°C
Mars 29°C 28°C
Avril 31°C 29°C
Mai 32°C 29°C
Juin 29°C 30°C
Juillet 27°C 30°C
Août 26°C 30°C
Septembre 26°C 30°C
Octobre 26°C 30°C
Novembre 26°C 29°C
Décembre 25°C 29°C

Bon à savoir

x

MONNAIE : Peso (10 pesos = environ1 €). CAPITALE: Manzanillo. Ces îles sont rattachées à la ville de Manzanillo, État de Colima (Mexique). LANGUE : L'Espagnol est la langue officielle. RELIGION : Les Catholiques représentent 85% de la population, viennent ensuite les Protestants (10%) et les Juifs (5%). DECALAGE HORAIRE : Pour la partie ouest, il est de –8 heures avec la France. DURÉE DE VOL : Environ 11h de vol sont nécessaires pour aller au Mexique.

Formalités

x

FORMALITÉS : Le passeport doit être encore valide 6 mois après la date retour. Aucun visa n’est exigé pour un séjour de moins de trois mois. Toutefois, les autorités migratoires remettent à l'arrivée un formulaire à remplir appelé F.M.E. Ce document devra être remis au bureau de l'immigration, à la sortie du territoire.

Je prépare ma valise

x

Il est recommandé de se protéger du soleil et de la chaleur : crème solaire, chapeau et lunettes de soleil sont recommandés.