Cape Town

Une diversité marine à couper le souffle

Cape Town est une destination riche en diversité sous-marine et terrestre. Les plongeurs du monde entier viennent découvrir des fonds encore intacts et généreux. Les groupes d'otaries vous accompagneront dans votre découverte des forêts de kelp et à la rencontre des pélagiques. Les requins makos et bleus sont maîtres dans les profondeurs de la superbe False Bay. Si vous avez la chance de plonger plus au large, vous pourrez alors partir à la découverte du grand requin blanc

Cette baie abrite un paradis marin mais aussi terrestre avec la très célèbre route des vins du Cap Town. Un voyage haut en couleurs et riche en culture qui ravira les papilles et les yeux. A travers les montagnes d’Afrique du Sud, vous traversez des vallées regorgeant de vignes offrant des couleurs détonnantes. La région est également pleine d’histoire avec la présence de nombreux villages pittoresques. 

Parfait pour mêler votre passion à la découverte d’un pays !
 

Lire la suite ...

Mes informations pratiques

Météo

Fermer [X]
  Saison Air Eau Météo
Janvier  24°C 26°C
Février 25°C 26°C
Mars 23°C 26°C
Avril 21°C 25°C
Mai 18°C 24°C
Juin 16°C 23°C
Juillet 15°C 22°C
Août 18°C 21°C
Septembre 19°C 22°C
Octobre 21°C 22°C
Novembre 22°C 23°C
Décembre 23°C 23°C

Bon à savoir

Fermer [X]

MEILLEURE PERIODE : De mars à novembre. | MONNAIE : Le rand (ZAR) est l'unité monétaire sud-africaine. 1 Euro = env 17 rands. (mai 2016) | LANGUE : Vos guides parleront anglais. L’anglais est la langue officielle, mais l’afrikaans et le zoulou sont aussi beaucoup parlés. | DECALAGE HORAIRE :+ 1h en hiver ; pas de décalage en été. | DURÉE DE VOL :Paris étant à 8 730 km de Johannesburg, il faut compter 11h30 de vol. | CAISSON : Durban. | RELIGION : Il y a 68 % de chrétiens (anglicans, méthodistes, catholiques romains et églises indépendantes noires, comme l'église chrétienne de Sion) ; 2 % de musulmans ; 1,5 % d'hindous et 28 % de religions traditionnelles et animistes. | SAVOIR VIVRE & COUTUME : Il n’y a pas de règles vestimentaires pour ce beau pays. Pour se saluer les hommes se serrent la main et les femmes ont plutôt tendance à se faire la bise. | GASTRONOMIE : L’Afrique du Sud a un cuisine traditionnelle épatante, vous pourrez découvrir ses différents plats qui ont une influence malaisienne et hollandaise tels que le biltong (viande séchée), le bobotie (curry malais), le waterblommetjie bredie (ragoût de mouton), boerewors (saucisse traditionnelle)…Plats cuisinés avec des produits et des épices locaux. De plus vous pourrez découvrir la gastronomie de la communauté indienne de Durban qui est très réputée au sein du pays. | CAPITALE : Petoria pour l’administration, Cape Town pour la législation, et Bloemfontein pour le judiciaire. | GEOGRAPHIE : Le pays se compose de 3 grandes régions, un plateau intérieur Haut-Veld, les 3 plaines côtières appelé le Bas-Veld, et un bassin du Kalahair au nord-est.

Formalités

Fermer [X]

Passeport valide 6 mois après la date de retour, disposant impérativement de 2 pages vierges pour se voir délivrer un permis de séjour (valable jusqu'à 90 jours). Attention, il est nécessaire aussi de justifier d'un billet d'avion aller-retour. Visa Sud africain délivré gratuitement à l'arrivée. Visa pour le Mozambique à la frontière ou via l'Ambassade à Paris (40€) Visa pour Victoria Falls/Zimbabwe, délivré sur place (30 usd entrée simple ou 45usd double entrée) ou à établir avant de partir en France – Consulat du Zimbabwe

Je prépare ma valise

Fermer [X]

MATERIEL NECESSAIRE : ordinateur de plongée, parachute de palier, lampe de plongée, combinaison en hiver austral : 7 mm, l'eau peut descendre à 20 °C! / Été austral : 5 mm. | DOCUMENTS NECESSAIRES : photocopie du passeport, carnet de plongée, carte de plongée, certificat médical de non contre-indication à la plongée valide de moins d'un an.

Nous mettons à votre disposition des bouteilles en aluminium de 12L une sortie DIN/INT, ainsi que les plombs. Il est possible de louer des blocs 15L acier (en supplément), à réserver depuis l’agence.  Bien nous faire part de vos besoins lors de la réservation.


Emporter un lainage pour les soirées parfois fraîches.