Les 7 Frères

Les 7 frères à Djibouti, plongez en toute intimité

Djibouti est une pépite de la plongée encore méconnue du grand public et qui garde jalousement ses secrets. Une aubaine pour les plongeurs ayant la chance de partir en croisière dans cette région ! 

L'un des spots de plongée qui fait la réputation de ce pays n'est autre que les 7 frères.

Petits îlots volcaniques situés à 300 km des côtes, on en compte 7. De loin, on n'imagine pas la richesse de leurs fonds marins et pourtant ! On ne dénombre pas moins de 200 espèces de coraux et une faune et flore à ne plus savoir où donner de la tête. Entre carangues à plumes, pomaneaux lune, raies guitare, tortues, espadons, barracudas et sérioles, pas de quoi s'ennuyer ! La star de ces fonds marins reste quand même le requin baleine. Lors d'une plongée, il n'est pas rare de se retrouver nez à nez avec, non pas un mais plusieurs pélagiques !

Une croisère sur les 7 frères c'est une invitation à la tranquilité et à des plongées intimes entourée d'une faune préservée et riche. On ne peut que vous recommander de vous lancer dans l'aventure pour des vacances d'exception !

Lire la suite ...

Mes informations pratiques

Météo

Fermer [X]
  Saison Air Eau Météo
Janvier  26°C 26°C
Février 26°C 26°C
Mars 28°C 27°C
Avril 29°C 28°C
Mai 32°C 30°C
Juin 32°C 31°C
Juillet 36°C 30°C
Août 35°C 30°C
Septembre 33°C 31°C
Octobre 30°C 30°C
Novembre 28°C 29°C
Décembre 26°C 27°C

Bon à savoir

Fermer [X]

MEILLEURE PERIODE : De novembre à janvier. MONNAIE : La monnaie locale est le franc djiboutien. LANGUE : Les deux langues officielles sont le français et l'arabe. RELIGION: L'Islam est la religion de l'état et est pratiqué par la quasi-totalité de la population. DÉCALAGE HORAIRE: Djibouti a 1h d'avance sur la France. CAPITALE : Djibouti. CLIMAT : Djibouti possède un climat désertique. VOLTAGE : 220 volts. Les prises électriques comportent deux fiches. CAISSON : à Denpasar sur l’île de Bali. 

Formalités

Fermer [X]

Vous devez être en possession d’un passeport valable encore 6 mois après la date de retour. Les formalités de visa peuvent être faites à l’Ambassade de Djibouti à Paris (comptez 15 jours de délai) ou sur place à votre arrivée, si vous êtes détenteur d’un passeport français. Pour les autres nationalités, renseignez-vous auprès de l’Ambassade de Djibouti. Nous vous conseillons de faire une photocopie des pages de votre passeport, ainsi que de votre billet d’avion, de votre carte de crédit et du brevet de plongée, en cas de perte ou de vol. Ne conservez pas les photocopies avec les originaux. Les formalités de visa sont à faire à votre arrivée à l’aéroport de Djibouti. Coût du visa, délivré sur place : 90 $.

Je prépare ma valise

Fermer [X]

Matériel nécessaire : ordinateur de plongée, parachute de surface, lampe, miroir.Combinaison 3 à 5 mm.. Pas besoin d'adaptateur électrique. Documents nécessaires : carnet de plongée, carte de plongée, certificat médical de non contre-indication à la plongée. Vérifiez également d'être bien assuré pour la pratique de la plongée sous-marine.