Aqaba

Entre aventure et découvertes marines

Bien que la Jordanie ne dispose que d’un littoral court, Aqaba offre approximativement 25 sites de plongée, la plupart dans le parc marin d’Aqaba. Cette ville se situe à l’extrémité sud de la Jordanie, sur les rives de la mer rouge. C'est ainsi, le seul endroit de Jordanie où l’on peut profiter de la plage, de la mer. Cette station balnéraire vous permettra de vous détendre, faire du snorkeling, faire une sortie en mer en bateau et de visiter le souq d'Aqaba, les ruines d'Ayla ou encore le musée archéologique. 

Côté plongée, cette ville propose une eau chaude à l’année et une excellente visibilité, variant entre 20°C et 27°C. En raison de la grande diversité de sites de plongée, c’est un excellent endroit pour les débutants tant que pour les plongeurs techniques. La mer Rouge regorge de récifs coralliens avec une vie sous marine dense et en pleine forme permettant l’observation d’une vie sous-marine luxuriante.

Il vous sera également possible d'observer des raies aigle, des raies pastenague, des tortues imbriquées, si la chance est avec vous, des requins baleine qui suivent le bloom de plancton seront observale au printemps. De plus, Aqaba est réputé pour ses petites créatures macro : crevettes, nudibranches, syngnathes, poissons grenouille, etc. 

 

Lire la suite ...