Diani Beach et Chale Island

Joyau sous-marin et terrestre

La plongée autour de Diani Beach sur la côte sud du Kenya, et de Chale Island est très agréable et conviendra à tous les plongeurs: des plus novices aux plus expérimentés. Les récifs coralliens y sont très colorés et regorgent de vie. Entre novembre et février il n'est pas rare d'apercevoir le mythique requin-baleine et les raies mantas. Vous l'aurez compris, ces deux lieux vous donnent accès aux meilleurs sites de plongée du pays : vie marine foisonnante, en passant par l'observation des géants de l’océan mais également de macro-créatures. De plus, la région est très concernée par la sauvegarde des tortues et de nombreux programmes de conservation y sont développés.  
Nous vous proposons un vrai moment d’évasion : entre l'immersion totale dans les plus beaux paysages d'Afrique (la brousse, les prairies, la savane, les montagnes et les forêts), et les plongées autour de Diani Beach, vous ne serez vraiment pas déçus, dépaysement garanti ! 

Sur terre, le safari est un incontournable, la raison principale est la diversité de la faune : puisque vous aurez de grandes chances de découvrir le Big Five, c'est à dire les animaux suivants :

  • Le lion
  • L'éléphant
  • Le rhinocéros 
  • Le buffle
  • Le léopard

Parmis les safaris incontournables, on pense notammnent au Parc National d’Amboseli, la réserve Nationale du Masai Mara, ou encore le parc National Tsavo.

Un plongeon sous l'eau et cette fois-ci encore emerveillement fasse à la faune : Les fans de macrophotographie découvriront des nudibranches colorés, des cigales de mer, des poissons feuille, des anguilles ainsi que des crevettes incroyables. Lors des plongées nocturnes, les danseuses espagnoles et les langoustes à la démarche lente sont monnaie courante. La meilleure chance d’observer le requin baleine se situe entre début novembre et fin février.

 

Lire la suite ...