Atolls Sud

Le rendez-vous du "gros" !

L’archipel des Maldives et né de la mer, il est le résultat de l’érosion des récifs coralliens. L’itinéraire sud permet de visiter des sites de plongée très réputées pour leurs fonds et encore très peu explorés. Leur configuration est très différente du nord des Maldives : les atolls sont constitués de longs bancs de sables alimentés par l’océan via des passes. La période parfaite pour partir en croisière plongée Sud aux Maldives, est de février à avril, lorsque les courants favorisent la présence de requins, thons, espadons, carangues et mantas.

Une croisière plongée Atolls Sud aux Maldives est réservée aux plongeurs de niveau 2 ou Advanced Open Water Padi avec 50 plongées minimum. Les plongées se déroulent dans les passes ou sur des récifs exposés au large afin d’augmenter les chances d’observer du « gros ». On plonge également sur des « thilas », mot maldivien pour nommer les formations coralliennes ornées de formes de vie fixes et multicolores. Les passes recèlent des grottes remarquables tapissées de grandes gorgones ou d’alcyonaires pastel.

Les plongées de la croisière Sud présentent un grand intérêt de part la présence d'une grande concentration de pélagiques. Parmi eux, vous pourrez apercevoir en plongées les requins pointes-blanches, léopards, pointes-noires, marteaux, ou encore les requins gris. Les passes sont comme des couloirs où toutes les espèces se croisent. Le long des tombants, dans l’immensité du bleu, des vivaneaux, perches, gaterins, thons et barracudas font jouer leurs reflets brillants dans une chorégraphie parfaitement synchronisée. Pour des souvenirs riches en émotion, une plongée de nuit avec les requins baleine pourra vous être proposée.

Les croisières plongée Sud aux Maldives se déclinent à la carte sur 3 itinéraires : Sud vers Meemu atoll et Thaa atoll, grand sud sur Gaafu-Alifu atoll, et la « deep south » à la découverte d’atolls les plus lointains, situés sous le niveau de l’Equateur tels que Addu atoll, accessibles sur des durées de 14 jours environ. Sachez que les programmes des croisières plongée aux Maldives se sont pas figés, le parcours sera déterminé en fonction de vos souhaits et des conditions climatiques. La croisière Sud est vraiment le must des vacances plongées aux Maldives.

Lire la suite ...

Mes informations pratiques

Météo

Fermer [X]
  Saison Air Eau Météo
Janvier  29°C 28°C
Février 29°C 29°C
Mars 29°C 29°C
Avril 30°C 30°C
Mai 29°C 30°C
Juin 29°C 29°C
Juillet 29°C 29°C
Août 28°C 29°C
Septembre 28°C 29°C
Octobre 28°C 29°C
Novembre 28°C 29°C
Décembre 28°C 29°C

Bon à savoir

Fermer [X]

DECALAGE HORAIRE : Les Maldives ont 3h d'avance sur la France en été et 4h d'avance en hiver. Quand il est 12H en France, il est 15H aux Maldives (en été) et 16H aux Maldives (en hiver). | TRANSPORT AERIEN : Les compagnies aériennes sont strictes sur le poids des bagages autorisés vers les Maldives. Certaines compagnies proposent une franchise de 30kg mais d’autres sont moins flexibles et proposent entre 15 et 20 kg de franchise bagages. | CAISSON : Ile de Bandos et Ile de Rasdhoo. | MONNAIE LOCALE : La roupie maldivienne (Mrf). L’euro et le dollar sont acceptés en paiement CB. | LANGUE : Divehi ou maldivien est la langue officielle, proche du cinghalais avec un mélange d'hindi et d’arabe. L'anglais est la seconde langue pratiquée. Notez que nos équipes d’accompagnants sur le bateau sont francophones. | CAPITALE : Malé

Formalités

Fermer [X]

Vous devez être en possession d’un passeport valable encore 6 mois après votre date de retour. Nous vous conseillons de faire une photocopie des pages de votre passeport ainsi que de votre billet d’avion, de votre carte de crédit et de brevet de plongée en cas de perte ou de vol. Ne conservez pas les photocopies avec les originaux. L’alcool est strictement interdit aux Maldives, nous vous déconseillons fortement d’en amener dans vos bagages car les autorités sont très strictes à ce sujet. Le visa touristique gratuit est valable 30 jours et vous sera remis à votre arrivée à l’aéroport de Malé.

Je prépare ma valise

Fermer [X]

Il est conseillé de plonger en combinaison intégrale ou shorty de 3 à 5 mm en fonction des saisons. Pour information, nous mettons à votre disposition des bouteilles en aluminium de 12L une sortie DIN/INT, ainsi que les plombs. Il est possible de louer du matériel ou des blocs 15L acier, en supplément. Bien nous faire part de vos besoins lors de la réservation. Sans cela, nous ne pouvons pas vous garantir la disponibilité sur le bateau. Matériel nécessaire : ordinateur de plongée, parachute de sécurité, lampe, miroir | Documents nécessaires : photocopie du passeport, carnet de plongée, carte de niveau, certificat médical, attestation d'assurance plongée.