Mythique Mer Rouge

La croisière BDE (Brothers-Daedalus-Elphinstone) de Subocea est un incontournable pour tous les amoureux des grands tombants colorés et des rencontres avec les pélagiques. Le triangle d’Or de l’Égypte ça vous parle ?

Publié le 11/10/2019

Croisiere_BDE_Egypte

On vous en dit plus sur les spots de plongée exceptionnels qui constituent cette zone unique au monde un peu plus bas !

Poisson_Napoleon_Egypte

Première escale sur les îles Brothers !

Composées de Big et de Little Brothers, ces îles sont une étape immanquable lors d’une croisière plongée en Égypte.  Situées en pleine mer, les îles Brothers ont la particularité de plonger à la verticale sur près de 300 mètres ! Qualifiées comme des « Icebergs des eaux chaudes », ces deux îles offrent aux plongeurs aguerris d’impressionnants tombants colonisés par des coraux durs et mous, mais également des gorgones de taille impressionnante dans lesquelles évoluent une multitude de poissons de récifs. Dans le Bleu, il n’est pas rare de croiser du « gros » comme des requins gris, longimanes ou encore des marteaux. 

Et ce n’est pas fini ! Le spectacle qu’offrent les îles Brothers se poursuit avec la découverte des deux épaves Italienne et Britannique, l’Aida et le Numida. Long de 75 mètres, l’Aida a sombré en 1957 et reste dans un état de très bonne conservation. Le Numida, mesurant 130 mètres, s’est échoué plus tôt en 1901. Il transportait des essieux de locomotives encore visibles dans les cales.  Nos plongeurs confirmés sont invités à suivre les palmes de notre guide, direction les courants forts des îles Brothers !

Daedalus_Egypte

La croisière se poursuit dans les récifs de Daedalus qui s’étendent sur environ 500m.

Le site est célèbre grâce à la variété assez incroyable d’espèces qu’on peut y rencontrer. En effet, ce spot est un véritable trésor. Situé à environ 80 km au large de Marsa Alam, vous pourrez y observer des requins-marteaux, des gris ou encore, avec un peu de chance, le majestueux requin renard (et c’est tout ce qu’on vous souhaite). La multitude d’espèces est l’atout majeur de cette plongée accessible aux plongeurs confirmés. Le site de Daedalus est facilement identifiable de loin, grâce au phare qui a été construit sur la partie affleurante de l’îlot. A noter également qu’on y trouve, sur « anémones city », plusieurs espèces de poissons clowns afin de varier avec l’observation de « gros ».

Plonger_requin_Longimane

La troisième étape est réputée pour ses récifs parmi les plus célèbres du monde : Elphinstone. 

Réservé à nos plongeurs confirmés, ce spot est l’occasion de traverser une arche, autour de laquelle viennent s’abriter de nombreuses espèces. C’est également un emplacement de prédilection pour observer les passages des requins gris, pointes blanches et océaniques. Vous pourrez aussi profiter des tortues et des napoléons sur les deux plateaux à 10 et 25 m, ainsi que des superbes tombants le long desquels les bancs de glassfishes jouent à cache-cache parmi les gorgones. 

Glassfish-Egypte

Notre petit tour d’horizon de la croisière BDE touche à sa fin. Choisir la croisière BDE est le meilleur moyen de s’assurer des rencontres hautes en couleurs mais également en « gros » au plus près de la France. L’Égypte est une de ces destinations qui vous garantit un dépaysement réussi et ce, tout au long de l’année ! Pour découvrir toute notre offre de séjours plongée mais également terrestres sur la destination, rendez-vous sur notre page Égypte ici.