Safari en Tanzanie et plongée à Zanzibar

Découvrez les merveilles terrestres de la Tanzanie et les fonds marins de Zanzibar

La Tanzanie offre des spectacles à couper le souffle qui ne laisseront personne de marbre. Avec ses grands espaces, ses parcs nationaux protégés, sa faune riche et impressionnante, la Tanzanie attire et fascine. 

Pour les plongeurs, cette région du monde tient sa réputation de la petite île de Zanzibar et notamment l'atoll de Mnemba

La flore est constituée de surprenantes espèces coralliennes avec des tables de corail, les cornes de cerf, les coraux fouet et cerveau. On y trouve également les éponges dites « baril de rhum » et des gorgones gigantesques qui ondulent au gré du courant.

Côté faune, c’est le royaume d’espèces minuscules. Les récifs regorgent de vie. Les amateurs de macro faune pourront agrémenter leurs carnets de plongée et surtout ravir leurs pupilles dans ces eaux turquoise sur fond de sable blanc… Crevettes, hippocampes, seiches, poissons-feuille, oursins et de multiples étoiles de mer pour parfaire ce tableau idyllique

Le safari plongée Tanzanie et Zanzibar vous permet d'allier les deux aspects exceptionnels de cette destination ! A vous les rencontres animales terrestres en Tanzanie avec les célèbres "Big 5" et les découvertes sous-marines sur l'île paradisiaque de Zanzibar !

Un parfait combo pour ceux qui souhaitent diversifier leurs vacances et découvrir une destination sur terre comme sur mer.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vous arrivez en Tanzanie, le pays dont la réputation des parcs nationaux n'est plus à faire.

Vous atterissez à l'aéroport de Kilimanjaro ou à celui de Arusha. Dans les deux cas, votre chauffeur vous attend pour vous conduire au lodge Tulia, sur le flanc du Mont Meru. Après 2 heures de trajet à travers les paysages tanzaniens, vous arrivez à bon port : le lodge se compose de 22 chambres à l'allure traditionnelle. Reposez-vous, un restaurant et un spa sont à votre disposition pour commencer vos vacances tout en douceur.

Jour
2

Le matin, on vous emmène visiter le parc national du lac Manyara où se mèle lions, singes, gros mammifères et oiseaux en tout genre. Vous l'aurez compris, votre safari commence ici ! Gardez votre appareil photo à porter, vous risquez d'en avoir besoin ! Vous arpentez le parc à bord d'un 4x4.

Vous passez la nuit sur les hautes terres de Ngorongoro dans le lodge Karatu tented camp. La nuit promet d'être magique : doté de 10 tentes, ce lodge est tout confort et se fond parfaitement dans le décor. Idéalement placé en surplomb, il vous permettra d'avoir une vue imprenable sur le mac Manyara.

Jour
3

Aujourd'hui, c'est partie pour l'exploration du cratère du Ngorongoro et de sa caldeira. Après avoir vu les premiers paysages défilés, vous comprendrez mieux pourquoi ce parc détient le surnom de 8ème merveille du monde !

C'est l'endroit le plus propice aux rencontres : le clan des "Big 5" y a trouvé refuge : lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles peuvent être aperçus. A cela se mêlent les derniers rhinocéros noirs tachetés.

Vous passez de nouveau la nuit dans le lodge Karatu tented camp.

Jour
4

De bon matin, vous prenez la route pour le parc national de Tarangire, au nord du pays. De nombreuses espèces y ont élu domicile du fait de la présence de la rivière Tarangire où les animaux peuvent s'abrover. Le parc est connu pour ses éléphants, ils sont les stars de la région. 

En fin de journée, vous rejoignez le  Baobab Tented Camp pour un dîner au feu de camp.
Ce logement est composé de 10 tentes permanentes, installées au cœur du parc. L'ambiance particulière de cet hébergement vous fait vous sentir en immersion complète en pleine nature.

Jour
5

Après la partie terre, place à la partie mer de votre safari !

Vous vous envolez pour Zanzibar et ses eaux crystalines où vous passerez 5 nuits.

On prend le temps de s'imprégner des lieux, on prend le temps de vivre : la journée se déroule en douceur, vous vous installez à l'hôtel Langi Langi, dans le petit village de pêcheur de Nungwi. Passez l'après-midi à la plage, promenez-vous dans les rues animées de Nungwi où les petits restaurants sont tous plus attractifs les uns que les autres.

Jour
6
Jour
8

C'est partie pour les plongées ! Sur ces 3 prochains jours, 6 sont prévues au programme.

A Zanzibar, vous plongez avec le centre Spanish Dancer. Le départ du bateau est prévu vers 8h30 pour deux plongées en successive. Vous pouvez découvrir le célèbre Parc Marin de l’Atoll de Mnemba (sites Kichuani, Wattabomi et/ou Aquarium.) avec le speed baot Explorer, ou bien vous dirigez vers les meilleurs sites de plongée de Zanzibar Nord, situés près de Nungwi sur le bateau Kidude, traditionnel et confortable. Les sites plébisicités par le centre sont Hunga, Nankivelle, Magic Reef, Tumbatu, Leven Bank et Mbwangawa.
Les plongées se font sur des jardins coraliens très colorés. L'atoll de Mnemba est connu de tous les plongeurs de passage à Zanzibar et reste un incontournable de la destination. Cela sera probablement le site de vos plus belles plongées du voyage ! Mérous, tortues, napoléons, murènes, lutjans et autres gaterins vous accompagneront tout au long de vos descentes. Si vous êtes chanceux, les dauphins se mêleront à vous, ils ne sont pas rares dans la région. (ça c’est copié collé du site subo)

Jour
9

Cette dernière journée est vôtre. Si vous êtes d'humeur à vous la couler douce, tentez la farniente sur les plages de sable blanc de Nungwi où le coucher du soleil est à tomber !

Si l'envie vous prend d'explorer Zanzibar, des excursions peuvent être organisées :  visite guidée de Stone Town, "la ville de pierre", le cœur historique de Zanzibar. Cette petite ville forte d’une culture métissée et d’une architecture inédite est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’an 2000; soice tour : la route aux épices pour découvrir la vie locale dans des zones rurales et la manière d’utiliser les épices, les fruits tropicaux et les racines. Par le touché, l’odorat et le goût, c’est une autre facette de Zanzibar que vous expérimentez par vos propres sens.

Jour
10

C'est déjà l'heure du départ... Après 9 nuits à parcourir les terres de Tanzanie et les fonds marins de Zanzibar, c'est nostalgique que vous prenez l'avion en pensant déjà à vos prochaines vacances plongée !

Les Hébergements

Langi Langi Beach Bungalows

Activités, Bar, Coffre fort, Front de mer, Parking,