Séjour plongée à Lanzarote avec Rubicon Diving Center

1 avis

Mon voyage plongée aux îles Canaries

Lanzarote fait partie de l'archipel des Canaries et vous transporte dans un tout autre univers ... Imaginez marcher sur la Lune ... mais sur Terre ! L'île s'est formée à la suite d'éruptions volcaniques, elle comprend des centaines de volcans ! Le paysage est donc volcanique, avec des coulées de lave, éboulis et autres traces de cet évènement marquant. On se croirait dans un autre espace-temps rendant ces vacances des plus atypiques !

En plus de cette ambiance lunaire, Lanzarote offre une diversité d'activités exceptionnelle : visites de vignobles insolites, visites de grottes, farniente dans les petites criques de la côte, tour dans les chaines de volcans, visite des salines, etc.

Sur la côte sud, c’est une trentaine de sites de plongée à explorer. Suite aux différentes éruptions volcaniques, ces anciennes coulées de lave offrent un paysage sous-marin des plus variés et une très belle visibilité pouvant atteindre facilement les 40m. Entre éboulis, grottes ou tombants volcaniques, les plongeurs pourront observer une faune abondante et une flore colorée. Raies pastenagues ou papillon, barracudas, mérous, carangues, bancs de sardines ou poissons de verre, poissons trompettes, coraux mous, éponges, anémones, bancs de saupes ou de dorades ou encore le fameux requin-ange posé sur le sable… et quelques épaves pour varier les plaisirs !

Vous serez logé à Playa Blanca, une agréable station balnéaire située tout au Sud de Lanzarote. C'est ici que l'on découvre les plus belles plages de sable blanc de l'île, comme Papagayo, bordée par des petites falaises de roche volcanique noire.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol à destination de Lanzarote - Transfert et installation à l'hôtel

A travers le hublot, vous apercevez ce sol de feu : les traces des volcans en éruption sont visibles partout sur l'île : le contraste de cette couleur sombre avec le bleu profond de l'Atlantique forme une image des plus belles. Notre correspondant Viajes Insular vous attend à l'aéroport pour vous transférer à l'hôtel Sandos Papagayo Resort à Playa Blanca, une petite station balnéaire au sud de l'île. Vous logez en formule all inclusive. La soirée est libre, vous pouvez vous promener dans les rues de la cité ou bien vous relaxer au bord de la piscine. Après votre dîner, il est temps de vous reposer, les plongées commencent dès le lendemain !

Jour
2
Jour
6

Forfait 10 plongées

Vous plongez avec le centre Rubicon Diving situé au sein de l'hôtel ou bien dans leur centre moderne, agencé sur le port. Vous serez accueillis par une équipe souriante, parlant français pour votre plus grand confort. Deux plongées sont prévues par jour : 3 créneaux sont possibles : 8h30 - 11h et 14h45. Si vous souhaitez profiter de votre après-midi ou bien faire la grasse matinée, le centre s'adapte à vos envies !

Les sites sont situés à 5-10 minutes de navigation du centre de plongée et à moins de 20 mètres de profondeur, l'idéal pour tous les plongeurs. Playa Blanca est une réserve marine, la pêche y est donc interdite. Vous aurez l'occasion de plonger sur Museo Atlantico, la pépite de Lanzarote : ce musée sous-marin a été imaginé par Jason de Caires Taylor et regroupe 300 oeuvres mettant en lumière nos problèmes contemporains : immigration, changement climatique, environnement. La vie sous-marine a bien investi les lieux : vous plongerez accompagnés de nombreux poissons perroquets et, si vous ouvrez l'oeil vous pourrez croiser des requins anges, espèce emblématique de la région ! 

Les fonds sous-marins de Lanzarote sont le reflet des paysages terrestres : éboullis et coulées de lave recouvrent les fonds. C'est donc non seulement pour la vie marine que vous plongez à Lanzarote, mais également pour l'architecture atypique : grottes et failles sont présentes en nombre !

Si vous voulez profitez de vos après-midis pour visiter l'île, nous vous conseillons de vous rendre sur le vignoble de El Grifo pour déguster des vins atypiques dont le goût est impactée par le sol volcanique de l'île mais également pour découvrir une culture différente de nos vignes françaises. Les pieds de vignes se trouvent encerclés de pierres pour les protéger du vent. Le sol étant recouvert de graviers, du fait des éruptions, les habitants de l'île ont dû creuser le sol pour atteindre une terre plus riche pour les vignes. Le rendu visuel vaut le détour ! 

Pour ceux adepte du farniente, dirigez-vous vers les criques de la Punta Papagayo où l'eau turquoise vous appelle à la baignade

Le parc national de Timanfaya est également un incontournable de Lanzarote qui regroupe "las montanas del fuego". Le sol volcanique est trop hostile pour toute forme de vie, c'est donc un paysage désertique que vous trouverez. Vous gravirez ces montagnes à bord d'un bus pour finir près du restaurant el Diablo où l'on vous fera expérimenter la température de la terre : l'activité volcanique est telle qu'on peut cuire un oeuf grâce à la chaleur de la terre en creusant un trou !

Au nord de l'île, si vous êtes friands des points de vue à couper le souffle, rendez-vous a Miradir del Rio, un belvédère à près de 500 mètres d'altitude qui vous permet d'admirer l'île de la Graciosa.

Jour
8

Transfert vers l'aéroport - Vol retour France

C'est déjà l'heure du départ. Après votre petit-déjeuner, on vous transfère vers l'aéroport pour votre vol retour pour la France.

 

Ce programme est donné à titre indicatif et peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs locaux.

Les Hébergements

Marconfort Atlantic Gardens Bungalows

Blanchisserie, Climatisation, Fitness, Frigo mini-bar, Front de mer,

Hotel Costa Calero Talaso and Spa

Tous les avis

1 avis
  • 4/5
    Publié le 30/03/2019 à 15:39

    club sympa