Séjour plongée à Sao Vicente avec Dive Tribe

Mon voyage plongée au Cap Vert

La plongée à São Vicente est une invitation à découvrir une quarantaine de sites de plongée qui offre une faune marine dense et riche comme le Peixe Serra, la bonite, le vivaneau, le mérou, les carangues, le homard rose (espèce endémique), ainsi que des espèces migratrices, des bancs de pélagiques comme les thons, les liches ou encore les barracudas... C’est aussi la possibilité de côtoyer toute l'année 5 des 7 espèces de tortues répertoriées , la tortue verte, la bleue, l’olivâtre, la tortue imbriquée et la tortue luth, qui viennent pondre durant l'été. Aussi toute l’année, vous pourrez croiser des requins nourrice, citrons, mantas. Présents mais plus rarement le requin océanique ou le requin tigre de sable peuvent être aperçus.

De janvier à avril, il est possible d’apercevoir la baleine à bosse. Ferez-vous parti de ces chanceux ?

Sao Vicente est la métropole de l’archipel où il fait bon de vivre et de découvrir la culture locale. Si vous vous y rendez en février, ne manquez pas le carnaval local où couleurs et musiques se mêlent. Bonne ambiance assurée !
 

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol depuis Paris vers Sao Vicente via Lisbonne ou Sal en fonction de la compagnie (entre 6 et 8h de trajet). A votre arrivée à l’aéroport vous serez pris en charge par notre correspondant et transféré vers votre hôtel Foya Branca (ou autre).
Une fois sur place, profitez-en pour vous relaxer ou vous promener le long de la baie de Sao Pedro, sur une belle plage de sable fin. Récupérez de votre trajet en vous ressourçant avec une bonne nuit de sommeil.

Jour
2
Jour
7

Forfait de 10 plongées : 2 successives le matin sur 5 jours.
Le Cap-Vert et notamment l’île de Sao Vicente sont des destinations plongée riches et diverses aussi bien en architecture sous-marine qu’en espèces rencontrées : vous plongerez sur des canyons, tombants, grottes et il ne sera pas rare de rencontrer une raie manta, des langoustes ou bien même un requin baleine !
Parmi les espèces récurrentes, vous trouverez les requins nourrices, murènes, raies pastenagues, les nudibranches, poissons crapauds de toutes les couleurs etc.
L’archipel du Cap-Vert regroupe 5 espèces de tortues marines qui se plaisent à fréquenter ces îles pour leur nidification. Elles sont souvent présentes lors de vos sorties plongée sur les spots de Sao Vicente !
La baleine à bosse peut être observée de janvier à avril, elle vous propose un véritable opéra sous-marin, un spectacle unique en son genre.

Vos après-midis sont libres, faites la sieste près de la piscine ou bien sur la plage, bercé par le bruit des vagues après vos plongées du matin. Ou bien profitez en pour visiter les alentours : le Fortin du Roi, à Mindelo est le bâtiment le plus ancien de la cité, il offre également une superbe vue. L’Hôtel de ville est un des monuments qui attire l’oeil sur Vicente. Si vous êtes intéressé par la culture locale, c’est vers le centre national d’artisanat qu’il faudra alors se diriger.
Si les forces sont encore là, goûtez aux célèbres nuits de Mindelo où les heures sont rythmées par la musique.

Jour
8

Après votre dernier petit-déjeuner, vous êtes libre jusqu'à l'heure de votre transfert vers l’aéroport. Pourquoi ne pas s’adonner à une dernière balade le long de la baie des Gatas pour admirer la vue sur ses eaux cristallines ?


C’est parti pour votre vol retour vers la France. Votre séjour plongée au Cap-Vert sur l’île de Sao Vicente touche à sa fin.

Les Hébergements

Foya Branca

Blanchisserie, Familial, Jardin, Vue mer, Parking,