Séjour plongée sur l'Ile de Sal avec Scuba Team

Mon voyage plongée au Cap Vert

La plongée au Cap Vert se pratique tout au long de l’année sur l’île de Sal.

Comme toutes les îles d’origine volcanique, ses fonds sous-marins recèlent d’incroyables richesses. La diversité des sites propose une étendue de splendeurs tels que divers épaves, grottes, tombants et autres formations volcaniques. Le mélange des faunes à la fois de type tropical et atlantique fait toute la particularité des fonds capverdiens avec langoustes, cigales, mais aussi murènes tigrées, requins, tortues, carangues, mérous.

L’avis de Christian, Scubateam Cabo Verde :

« La plongée au Cap Vert présente une faune particulièrement fournie en poissons (ça existe encore …) avec quelques 60 espèces endémiques. Les amateurs bios et photographes y trouveront beaucoup d'intérêts. Il est évident que la mer réserve toujours des surprises et qu’en aucun cas on ne peut promettre quoi que ce soit. Selon les époques la faune diffère.... par exemple les tortues : reproduction juillet, août... Les chirurgiens, les grogneurs abondent en mai, les nudibranches, seiches et poulpes : mai, juin... En janvier, février les alizés se réveillent et l'île est donc venteuse avec vagues et mer à 21º, mais aussi soleil et température extérieure de 25ºC ! ».

Le clou du spectacle ? Les raies mantas géantes peuvent être présentes autours de l’île de Sal. Elles impressionnent par leurs dimensions : 7 mètres de long et 2 tonnes !

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

C’est parti pour une semaine de vacances au milieu de l’océan Atlantique au Cap-Vert ! Après quelques heures de vol, vous atterrissez directement sur l’île de Sal. Un membre de l’équipe vous attend à l’aéroport pour vous transférez vers l’hôtel Morabeza, situé sur une des plus belles plages de sable fin de l’île. De quoi vous ravir les yeux !
Vous séjournez en formule petit-déjeuner.

Jour
2

Vous vous réveillez dans votre chambre avec vue sur mer ou jardin, les vacances commencent en douceur … Cette journée est vôtre. 
Après le petit déjeuner, à vous de choisir le déroulement de ce premier jour :
Vous souhaitez découvrir l’intérieur des terres ? Réservez votre excursion en direction de Pedra de Lume, une mine de sel dans le cratère du volcan éteint de Sal, ou bien vers Buracona, une piscine naturelle située dans les rochers de l’île. Pourquoi ne pas vous promenez sur Palmeria où se trouve le port ? Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts à Sal !

Jour
3
Jour
7

Forfait 10 plongées sur 5 jours, dont 1 sortie le matin et 1 sortie l’après midi. 
Les choses sérieuses commencent dès le 3ème jour : à vous la découverte des fonds marins du Cap-Vert réputés pour leur richesse. 
Pendant ce séjour plongée sur l’île de Sal, vous découvrirez une architecture spécifique aux îles volcaniques avec de nombreux tombants et grottes où se cachent de nombreux requins nourrices. 

Buracona est l’une de ces grottes qui fait la réputation de Sal. Immense par sa taille, c’est une cathédrale sous-marine dont les jeux de lumière sont spectaculaires. 

Dans un autre registre, Chouclass vous accueillera au sud-est de Santa Maria. C’est une plongée plébiscitée au Cap-Vert. Elle est notamment connue pour sa corniche où vous pouvez croiser des murènes, thons, raies pastenagues et mantas ainsi que du plus petit : crabes, crevettes et parfois, des requins baleines au large.

Les amoureux des épaves ne seront pas sans reste : Boris Wreck vous invite à 28 mètres de profondeur pour explorer un bateau de pêche coulé en 2006. Homards côtoient raies pastenagues et poissons-scorpions et nudibranches.

Jour
8

Suite à votre dernier petit déjeuner, cette journée est libre jusqu’à votre vol retour direction la France.
La chambre est à libérer avant 12h00. Le vol retour partant tard, pour votre confort, nous pouvons vous proposer un "day use" (en sus) vous permettant de garder votre chambre jusqu'à l'heure du transfert aéroport.
Envie de profiter de ces dernières heures pour buller près d’une des piscines de l’hôtel Morabeza ou bien sur la plage face à la baie Maria, un livre à la main ? Pas de soucis, le décor est là pour ça !
Envie de vous initier au sport de glisse ? L’hôtel propose des activités de kite-surf, windsurf ou surf. A vous les vagues capverdiennes ! 
Nous vous transférons à l’hôtel en fin de soirée.

Jour
9

Vous êtes de retour sur le sol français … Mais déjà prêt pour de nouvelles aventures plongée !

Les Hébergements

Morabeza

Activités, Bar, Blanchisserie, Climatisation, Coffre fort,