Budget moyen : 1200€/pers.
Les 3 villages de Red Sea Diving Safari sont idéalement situés le long du littoral du sud de la Mer Rouge et sont activement impliqués dans la protection de l’environnement et le développement du tourisme durable. Les baies où sont situés les écolodges Marsa Shagra et Marsa Nakari possèdent de magnifiques « House Reefs » extrêmement riches en coraux et poissons de récifs. Peu profonds au départ (10 m), ces récifs descendent en pente douce jusqu’à des profondeurs de 40 à 50 m. Vous pourrez plonger en binôme à votre propre rythme et à l’heure de votre choix grâce aux plongées illimitées incluses dans tous nos forfaits. Le Wadi Lahami Village quant à lui, fait face à la multitude d’îles et récifs de haute mer connus collectivement sous le nom de « Fury Shoal », exceptionnellement riches en vie marine. Les pélagiques tels que carangues, thons, requins ou raies y sont omniprésents. La formation corallienne qui constitue la topographie de Fury Shoal est considérée comme l’une des plus intéressantes au monde. Vous aurez la chance de découvrir des sites vierges du grand sud, à bord de pneumatiques semi-rigides, tout en bénéficiant du confort, de la liberté et de la flexibilité d’une base côtière. L’avis de Tarek Ibrahim, Instructeur Padi OWSI « L'Ecolodge de Shagra Village constitue la porte d’entrée du sud de l’Egypte authentique. Il est situé à quelques encablures des sites légendaires que sont Elphinstone, Gataieh Abu Dabab, Shaab Marsa Alam, Sha’ab Samadai (autrefois connu comme ‘Dolphin House’), Shaab and Habili Nakari, Shaab El Ghadeer, Shaab Sharm et Shalaniat. Tout au long de l’année vous pourrez avoir la chance de faire des rencontres inoubliables : requins baleines et mantas de mars à juin, marteaux en juillet et août, pointes blanches et longimanus en novembre…et bien d’autres espèces...
Red Sea Diving Safari, un partenaire ecoresponsable
Chaque action menée par RSDS est pensée dans une logique de protection de l'écosystème local :
Les écovillages proposés par RSDS sont construits en accord avec la capacité du récif
Un de leurs souhaits est d’être auto-suffisant autant que possible ainsi que de créer des emplois pour les locaux. Ils ont par exemple leurs propres jardin et ferme et sont en partie alimentés par des panneaux solaires.
Ils collaborent avec différents organismes de protection de la biodiversité marine tels que Turtle Watch pour le suivi et la protection des tortues marines, Red Sea Shark pour les requins, REEF Check Foundation pour la conservation des récifs et bien d'autres.
Ils travaillent avec les autorités locales à la création de zones marines protégées.
De manière générale, ils sensibilisent chaque personne qui plonge avec eux à adopter un mode de plongée responsable et respectueux de l’environnement sous-marin mais aussi terrestre.
Pour en savoir plus sur leurs actions, c'est par ici.