Séjour plongée à Ustica avec Mister Jump

Mon voyage plongée en Italie

Petite île de 9km de long située à une cinquantaine de kilomètres au nord de la Sicile,  Ustica est la destination idéale des plongeurs voulant se dépayser, tout en restant très proche de la France.

Son origine volcanique lui vaut son surnom de « la perle noire de la Méditerranée ». Elle est entourée de la première réserve marine d’Italie et s’offre à un tourisme éco-responsable.

Les 30 sites de plongées situés à moins de 15 mn de bateau de l’île se distinguent par une richesse biologique due à des conditions optimales. Vous découvrirez une faune très dense (mérous, murènes, barracudas…) dans un habitat spectaculaire : grottes, tombants vertigineux

Entre deux plongées, vous pourrez facilement partir à la découverte des calanques et des petites criques de roches volcaniques, tout en profitant de la gastronomie et de la Dolce Vita italienne.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vous partez à la découverte d’une petite île italienne pleine de charme : Ustica ! En moins de deux heures, vous atterrissez à l’aéroport de Palerme, en Sicile. De là vous serez pris en charge et transférez vers le port de Palerme. Pour rejoindre Ustica, rien de mieux que le ferry ! Après 1h30 de traversée, vous apercevez la roche volcanique de l’île qui lui donne des airs de l’ïle Noire de Tintin. Arrivé à bon port, on vous transfert jusqu’à votre hôtel ou résidence, en fonction de votre choix.

Jour
2
Jour
7

Séjour à l’hôtel ou la résidence en formule petit déjeuner avec 10 plongées durant le séjour.
Vous allez adorer votre séjour à Ustica ! Ses paysages, ses petits villages, sa population, son art de vivre, sa gastronomie et surtout, ses sites de plongée !
Deux plongées par jour sont programmées, une le matin et l’autre l’après midi. Les sites de plongée sont situés à moins de 15 min de navigation du centre, pratique pour profiter au maximum ! Les plongées sont très poissonneuses et très colorées ! La faune typique méditerranéenne est présente en très grand nombre (beaucoup de mérous, de barracudas, de belles sérioles, des milliers de castagnoles et de nudibranches de toutes les tailles…). L’équipe du centre Mister Jump est chaleureuse et amicale, les guides sont anglophones ou francophones et vous mettront tout de suite à l’aise. Il n’est pas rare de partager une soirée avec ces derniers après vos plongées pour déguster des antipastis, si mythiques dans cette région du monde.


En plus des activités nautiques (plongée, snorkeling, balades en  bateau autour de l’île, visite des grottes marines, pêche…) beaucoup d’activités peuvent être organisées sur Ustica : chemin de randonnée qui fait le tour de l’île parmi les cactus et les roches volcaniques (environ 2h30-3h) avec de superbes points de vue, observation des oiseaux (Ustica est une étape importante pour les migrateurs), location de VTT ou scooters, découverte des sites archéologiques. Il y en a pour tous les goûts !

Jour
8

C’est déjà votre dernier jour … Après le petit déjeuner, vous êtes de retour sur le ferry où Ustica s’éloigne à mesure que vous vous rapprochez de la Sicile où vous posez pied pour rejoindre l’aéroport direction la France.

A presto Ustica !

Les Hébergements

Résidences Ustica

Climatisation, Convivial, Cuisine, Détente, Familial,