Séjour plongée à Bohol à l'Oasis Resort

2 avis

Mon voyage plongée aux Philippines

L’île de Bohol se trouve dans la région centrale des Visayas. C’est une île de 100 km sur 60 qui a beaucoup à donner ! Elle est très connue pour ses « montagnes de chocolats » : plus de 1 200 collines coniques, aux origines mythiques diverses et variées… Dans ses forêts vous trouverez aussi le Tarsier, le plus petit primate au monde qui ne manquera pas de vous charmer avec ses grands yeux marron. L'île de Bohol avec ses plages aux eaux cristallines, ses tombants et spots de plongée sont encore une autre explication à son attrait. Et finalement vous pouvez rajouter à tout cela l’incroyable gentillesse de ses habitants… Avec une eau entre 26° et 29° vous n’aurez pas froid et profiterez pleinement de vos plongées !

  •    MEILLEURE PERIODE POUR PARTIR : De décembre à mai, cependant la pratique de la plongée sous-marine est possible toute l’année.

Les plongées à Bohol dans les Visayas sont réputées, tant pour l’incroyable diversité que les innombrables sites peuvent vous offrir, que pour l’exubérance de couleurs et l’abondance d’une faune exceptionnelle. On y trouve de tout, du plus grand au plus petit, mais c’est surtout le petit et la macro qui nous offrent un ravissement total dans les Visayas. La plongée y est accessible aux plongeurs débutants comme aux confirmés. La visibilité, les faibles courants et la température agréable font de vos immersions de purs moments de plaisir et de détente, en toute simplicité. Découvrez ici plus de 800 variétés de coraux mous et durs, et environ 2500 espèces de poissons côtiers répertoriés. Une biodiversité incroyable, vous offrant des plongées plus riches les unes que les autres.

* Départ de Paris CDG (départs possibles de Province : Nice & Lyon). Offres valables selon les disponibilités , non rétroactives, non cumulables avec d'autres offres sur la même période.

A voir, à faire à Bohol

  • - En raison de l’emplacement idéal de l’hôtel et de la richesse de ses alentours, les possibilités de visites et excursions sont nombreuses. Découvrez les Chocolate Hills, une formation géologique peu commune et impressionnante, composée de 1268 collines qui s’étendent sur plus de 50 km². Ces collines tiennent leur nom de la couleur brune qu’elles prennent à la saison sèche.
  • - Partez à la recherche de tarsiers, les plus petits primates du monde aux gros yeux, protégés dans un sanctuaire au cœur de la nature sauvage.
  • - Laissez-vous transporter à bord de petits bateaux locaux, sillonnant les rivières au cœur de la jungle, pour découvrir, au bout de celles-ci, d’incroyables cascades.
  • - Enfin, partez à la découverte des populations locales et partagez leur culture à travers des danses et des échanges formidables

 

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol à destination de l'aéroport de Cebu aux Philippines. Transfert au port puis traversée en ferry pour rejoindre la presqu’île de Bohol et plus précisément Tagbilaran où nous vous amenerons à l’Oasis Resort, votre hôtel pour le séjour. Cette virée en bateau vous offrira un premier aperçu de la vie philippine. Profitez du confort de votre bungalow pour vous reposer et reprendre des forces avant de commencer vos plongées le lendemain.

Jour
2
Jour
7

Après votre petit déjeuner, il est temps d’aborder le sujet principal de votre venue : les 10 plongées. Les Philippines sont mondialement connues pour la diversité de leurs spots de plongée : les amoureux de la macro seront aux anges et ceux des géants ne seront pas en reste ! A chaque site sa spécificité !
2 plongées sont prévues par jour avec possibilité de plonger de nuit selon les conditions météorologiques.
Se jeter à l’eau dans les Visayas est à faire absolument une fois dans sa vie ! Situées dans le triangle de corail, cette région regroupe 76% des espèces de corail répertoriées dans le monde, 35% des espèces de poissons récifaux y vivent et c’est le lieu de prédilection des baleines bleus et des cachalots.

Bohol est notamment réputé pour Panglao où vous y rencontrerez des poissons clowns, poissons papillons, snappers, demoiselles, poissons grenouilles, hippocampes, nudibranches etc., de quoi ravir les passionnés de macro !
Située à une trentaine de minutes en bateau, l’île de Balicasag ne vous décevra pas : tortues, bancs de barracudas, coraux à perte de vue, Black Forest vous laissera peut-être même partager ses eaux avec des bancs de carangues

Pour agrémenter ces découvertes sous-marines, prenez le temps de visiter la région qui ne vous décevra pas : aller à la rencontre des populations locales qui vous accueilleront avec le sourire et partageront avec joie leurs histoires, revêtez vos chaussures de randonnée et partez à la conquête des “Chocolate Hills” ou bien profitez des plages paradisiaques de cet archipel pour vous détendre au soleil, une noix de coco dans la main, un livre dans l’autre.

Jour
8

Cette journée est vôtre, vous pouvez en profiter pour pousser l’exploration de l’île de Bohol dans les terres et allez découvrir le sanctuaire des tarsiers, ces animaux emblématiques des Philippines aux grands yeux craintifs et si attendrissants. Vous ne pouvez pas vous passer de l’eau ? Pourquoi ne pas tenter une croisière sur une embarcation traditionnelle le long de la rivière Loboc ? 
Les Philippines sauront répondre à vos attentes !

Jour
8

Après un dernier petit-déjeuner, il est temps de préparer ses affaires, de reprendre le ferry jusqu’à Cebu et de s’envoler vers la France.
 

See you soon Philippines !

Les Hébergements

Oasis Resort

Blanchisserie, Climatisation, Frigo mini-bar, Front de mer, Parking,

Tous les avis

2 avis
  • 5/5
    Publié le 06/04/2019 à 17:55

    Top

  • 5/5
    Publié le 15/03/2019 à 19:26

    Je conseillerais ce voyage à des amis