Cette croisière offre deux univers bien distincts : Richelieu, que vous explorerez pendant 2 jours, et l’archipel des Similan, qui fera l’objet du reste de cette croisière.
Vous débutez sur Richelieu Rock, en direction de l’archipel Surin. Vous plongerez sur différentes îles : Koh Tachai et Koh Bon.
La topographie de cette partie du monde est tout aussi intéressante que la vie sous-marine qu’on y trouve : les blocs de granite ont créé des arches et des chambres où les rayons de soleil se reflètent pour vous proposer des jeux de lumières inédits. Des requins, raies pastenagues, barracudas, thons, carangues sont présents dans ces eaux.
L’archipel Surin est composé des îles de Bon, Tachai et Surin, ce sont des îles sédimentaires situées à la limite de la frontière avec la Birmanie. Koh Bon, malgré son allure désertique en surface, offre une surprise une fois immergé : les raies Manta sont nombreuses ! Richelieu Rock tient son nom d’un capitaine qui aurait heurté le rocher avec son bateau… C’est aussi un spot riche en macro : crevettes arlequins, hippocampes, poissons fantômes.
Vous mettez le cap sur les îles Similan pour deux jours de plongée !
L’archipel des Similan regroupe 9 îles sans aucune habitation, situées à environ 80 km au nord-ouest de Phuket. Pour protéger les fonds marins, l’archipel a été déclaré Parc National Maritime en 1982. C’est désormais l’un des plus beaux spots de plongée en Thaïlande. Vous pourrez y croiser des raies Manta, requins pointes blanches, requins léopards et pas moins de 500 espèces de coraux mous et durs où gravitent une multitude de poissons pélagiques.
À la fin de vos plongées, vous naviguez de nouveau en direction de Phuket où vous débarquez le lendemain matin.