Croisière plongée aux Galapagos avec Explorer Ventures

Mon voyage plongée en Equateur

OFFRE SPECIALE POUR UN DEPART DU 12 AU 22 MARS 2022

Croisière exclusive aux îles Galapagos 

Les Iles Galapagos forment l'archipel de l'Equateur. Cet archipel accueille le parc national et la réserve marine des Galapagos qui constituent un site du patrimoine mondial de l'Unesco.
Vous aurez la chance d'y observer de nombreuses espèces sous-marines telles que l'iguane marin et divers pélagiques. Chaque île renferme une faune spécifique incroyable et incontournable.

Cet archipel volcanique de 8000 km possède une surface marine de 70000 km, classée réserve en 1986. Il est constitué de 36 îles et 40 îlots.
C’est en 1959 que le gouvernement équatorien a décrété l’archipel "Parc National" dans sa totalité. Création la même année de la fondation Charles Darwin pour récolter des fonds en vue d’améliorer la conservation de l’écosystème et développer la recherche scientifique. 
La réserve marine des Galapagos possède, outre une demi-douzaine d’espèces de raies, dont des mantas, un nombre incroyable de murènes et toute la faune des récifs coralliens. 8 espèces au moins de requins sont rencontrées couramment : requins de récifspointes blanches et pointes noires mais aussi requins-marteauxtigres, à cornes, MakoGalapagos ...
Les otaries et les tortues ne sont pas en reste, ni les dauphins toujours présents qui viennent jouer dans l’étrave des bateaux. A voir également : les iguanes marins !

Vous embarquez à bord de l'Humboldt Explorer, un navire de croisière de la flotte d'Explorer Ventures. Avec ses cabines spacieuses, leur propre salle de bain et des fenêtres pour admirer la vue sur l'Océan Pacifique, les conditions sont parfaites pour profiter pleinement de sa croisière. Un jaccuzi est disponible sur le pont principal.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol international pour l’Equateur !  
Vous vous envollez pour l'Equateur sur un vol comprenant une escale.

Jour
2

Arrivée à Guayaquil et nuit de transit

Vous arriverez à l'aéroport de Guayaquil ou vous serez accueillis et transférés vers l'hôtel Whyndham pour y passerez la nuit. Un peu de patience, la croisière commence bientôt.

Jour
3

Vol intérieur pour San Critobal et embarquement

Vous prenez un vol intérieur en direction des îles Galapagos et vous arrivez en fin de matinée. Vous êtes transférés vers la marina où se trouve votre bateau de croisière, le Humboldt Explorer. Prenez vos aises, le déjeuner vous attend, l'idéal pour se détendre et faire connaissance avec l'équipage et vos partenaires de plongée ! On vous briefe sur le déroulé de la semaine et vous effectuez une plongée de réadaptation à Isla Lobos avant le grand départ !  Après le repas du soir, on navigue à nouveau vers le 1er spot de plongée, les vacances plongée ont désormais commencé !

Jour
4

Punta Carrion - 2 plongées

Les deux plongées de la journée ont lieu à 6:30 et 9:30. Ici, les raies ont la part belle pour débuter en fanfare cette croisière aux Galapagos. L'après-midi est dédiée à la visite du nord de la terre Seymour. C'est là que se trouvent les colonies des Fous à pattes bleues et Boobies Frégates, des espèces d'oiseaux rares qu'on ne trouve que dans la région. Les otaries et iguanes sont également présents. Un spectacle irréel et ô combien extraordinaire.

Vous partez pour les îles du Nord. Il vous faudra 16 heures de navigation pour les rejoindre. Munissez-vous d'un bon livre et bullez sur le pont supérieur ou bien dans le jaccuzzi. 

Jour
5

Wolf Island - 4 plongées
Les plongées sont programmées à 06:30, 10:30, 14:00 et 16:30 plongées avec une plongée possible de nuit. 
C'est ici qu'on observe des requins baleines, requins marteaux, raies aigles, lions de mer, requins des Galapagos et requins soyeux. Ce spot est connu de tous les plongeurs et accessible uniquement en croisière. On y plonge pour du gros !

Jour
6

Wolf et Darwin Island - 4 plongées
Vous plongez de nouveau sur Wolf Island le lendemain matin à 6:30 et 9:30 puis partez pour les îles Darwin où deux nouvelles plongées vous attendent.

Jour
7

Darwin Island - 4 plongées
C'est ici que Darwin aurait mis au point sa théorie ... d'où le nom donné à l'île. Vous vous immergez avec les requins marteaux, LA star de ce site de plongée, baleines (en saison) raies aigles, requins des Galapagos et requins soyeux, batfish rouge, requins marteaux et lions de mer.

Jour
8

Wolf Island - 3 plongées
Vous êtes de retour dans les environs de Wolf Island mais ce n'est pas pour vous déplaire, les plongées sont toujours aussi fascinentes. Vous prenez la direction de Rock Cousin, il vous faudra 20 heures pour rejoindre ce nouveau spot.

Jour
9

Rock Cousin - 1-2 plongées / Excursion Highlands Santa Cruz
Ce site est connu pour sa macro et son gros. De quoi faire plaisir à tous les plongeurs. Passez des hippocampes aux raies aigles en passant par les lions de mer, de quoi donner le tournis ! Le déjeuner sera servi pendant le passage à Santa Cruz (3 heures).

L'après-midi est consacrée à l'excursion sur Highlands Santa Cruz pour observer les tortues géantes dans leur habitat naturel. Sur le retour, vous pourrez flaner dans la ville de Puerto Ayora et visite le Centre Darwin pour mieux connaître ses travaux scientifiques. Le retour sur le Humboldt Explorateur est prévu à 20h30.

Jour
10

San Cristobal - vol retour
Vous êtes de retour à la marina de San Cristobal vers 9 heures du matin. En attendant votre transfert vers l'aéroport, vous pourrez vous rendre à la plage pour admirer une dernière fois les lions de mer et iguanes marins. Vous prenez votre avion pour une première escale en terre equatorienne. Vous changez d'avion et partez à présent pour Paris, avec généralement une escale. 

Jour
11

Arrivée en France

Vous arrivée à la maison avec de beaux souvenirs en tête.

Le bateau

HUMBOLDT EXPLORER

HUMBOLDT EXPLORER

  • Capacité: 16 personnes