M/Y Oman Explorer
Le Oman Explorer navigue autour de Muscat et des îles Daymaniyat, puis dans le Sud autour des îles Hallaniyat au départ de Mirbat. Il fut le premier bateau à plonger dans le Dhofar sur les îles Hallaniyat, il offre donc une parfaite connaissance des zones de plongée.
Entre les deux zones, vous pourrez embarquer sur les croisières de transition, Sifah/Mirbat et Mirbat/Sifah.
Les zones de plongée étant peu fréquentées par les bateaux de plongeurs, vous pourrez à loisir admirer la densité de la faune et de la flore.
Attention : sur Oman, l’eau étant chargée de plancton, la visibilité est parfois réduite.
Le Oman Explorer est un motor-yacht de 34 m de long construit en 2004 et rénové en 2015. Il est équipé de 11 cabines pouvant accueillir seulement 22 plongeurs. Elles sont toutes pourvues de l’air conditionné, d’une salle de bains privative.
Sur le pont inférieur, 6 cabines standard sont équipées de deux lits simples, et disposent de fenêtres qui ne peuvent pas s’ouvrir. Sur le pont supérieur, les 4 cabines standard restantes peuvent bénéficier de l’air frais grâce à l’ouverture des fenêtres.
Enfin, la cabine Master bénéficie d’un lit king-size, ainsi que d’une télévision et d’un réfrigérateur. La décoration est claire, moderne et actuelle.
Le salon, très agréable, sert à la fois de salle à manger et de salle de briefing. Un espace détente est aménagé sur le pont supérieur, avec des canapés et des fauteuils, et le sundeck semi-couvert dispose de matelas.
Sur le pont principal, la plateforme pour la mise à l’eau est vaste et chaque plongeur dispose de son emplacement pour entreposer son équipement.
L’accès internet Wi-Fi est disponible à bord du bateau lors de la croisière dans les îles Daymaniyat. Lors de la croisière dans les îles Hallaniyat, la connexion et le réseau téléphonique peuvent être instables. Il est probable que l’accès internet Wi-Fi ne fonctionne que le premier jour.
Les services proposés par cet hébergement