Les Visayas sont situées au centre de l'archipel des Philippines, à 365 miles au sud de Manille. Haut lieu de la plongée, ils vous promettent des rencontres fascinantes. Du majestueux requin-baleine au plus coloré des nudibranches… des tombants qui vous dévoilent gorgones géantes et jolis coraux peuplés de poissons-feuilles, poissons-crapauds, hippocampes pygmées…
La croisière Seadoors spéciale requins est un itinéraire de 6 nuits à la recherche du "gros", très présent dans les eaux des Visayas. Requins-renards, requins-marteaux, requins corail, requins-baleines et enfin requins de récif pointes blanches et noires, ils sont tous régulièrement rencontrés aux Philippines ! Ouvrez grands les yeux.
Sites de plongée
- MALAPASCUA MONAD SHOAL : présence de requins-renards, de raies mobulas, de raies mantas.
- MALAPASCUA GATO ISLAND : un tunnel traverse une île de part et d’autre pour vous offrir un paysage composé d’anémones. Sur votre passage, vous croiserez des requins pointes blanches, des hippocampes pygmées. Un peu plus loin sur le même site, une plongée qui mérite de se faire de nuit : la présence d’un canyon avec une densité de “macro” vous ravira.
- MALAPASCUA KIMUD SHOAL : des requins-marteaux sont présents en banc sur ce site. Des pélagiques et autres espèces de requins seront également observables.
- MALAPASCUA MONAD SHOAL / THRESHER SHARK : station de nettoyage de requins-renards, un vrai spectacle !
- BOHOL CABILAO : tombants profonds (80 mètres) présentant des barracudas, requins, murènes, requins corail, poissons-crapauds, hippocampes pygmées.
- BLACK FOREST : Black Forest est le site de plongée de l’île de Balicasag le plus connu et le plus plébiscité par les plongeurs. Il tient son nom de l’abondance de coraux noirs qui rendent ce site si spécial. Vous aurez envie de tout prendre en photo et ne saurez plus où donner de la tête : à votre gauche des tortues vertes, à votre droite des napoléons, des mérous, des bancs de snappers et de fusiliers. Que du bonheur !
Caractéristiques : coraux noirs