Jebel Sifah

entre mer et montagne

Au sud de Mascate, Jebel Sifah vous invite à découvrir de nombreux sites de plongée encore peu explorés. A proximité, le site de Ras Abu Dhaud qui regroupe un ensemble de petites îles (tombants et récifs colorés dès -3m), l’épave de Al Munasseir ou encore la côte de Banda Khairan. Les Iles Fahal et les fameux Daymaniyats sont plus éloignés mais demeurent accessibles depuis Jebel Sifah. 
La forte concentration de nutriments offre une vie marine riche et diversifiée, mais la visibilité peut considérablement varier allant de 5 à 20 mètres. Il est fréquent de rencontrer de grands bancs de poissons, dauphins, tortues, raies, des requins léopards, murènes léopard, rascasses, nudibranches…

Lire la suite ...

Mes informations pratiques

Météo

Fermer [X]
  Saison Air Eau Météo
Janvier  26°C 24°C
Février 27°C 24°C
Mars 27°C 26°C
Avril 26°C 27°C
Mai 30°C 28°C
Juin 30°C 29°C
Juillet 32°C 32°C
Août 33°C 31°C
Septembre 32°C 32°C
Octobre 30°C 32°C
Novembre 28°C 32°C
Décembre 25°C 26°C

Bon à savoir

Fermer [X]

La monnaie locale est le rial omanais. La langue officielle est l'arabe. Hors des villes, l'anglais est peu parlé. RELIGION : Les Omanais sont musulmans, principalement de confession ibadite (75 %), une branche de l'islam distincte du sunnisme et du chiisme. Il y a également des minorités sunnite, chiite et hindou. DÉCALAGE HORAIRE : + 3 heures en hiver et + 2 heures en été par rapport à l’heure française. DURÉE DE VOL : 8 h de vol avec une escale. Paris est à 5 574 km de Mascate.

Formalités

Fermer [X]

Le passeport doit être valable 6 mois après la date de retour. Les ressortissants français doivent faire une demande de visa sur le site du gouvernement: https://evisa.rop.gov.om/ Son coût est de 5 Rials pour des séjours jusqu'à 10 jours et de 20 Rials pour des séjours de 11 à 30 jours.

Attention!  Les ressortissants français ont un mois pour rentrer à Oman après obtention du visa. A compter de cette entrée, la durée de séjour est de 30 jours maximum. Il ne faut donc pas en faire la demande trop tôt.

Le visa peut également être obtenu à l'arrivée à l'aéroport de Mascate. Il coute 20 Rials pour des séjours jusqu'à 30 jours.

Je prépare ma valise

Fermer [X]

Une combinaison 3mm