Séjour plongée à Santa Maria avec Haliotis

Mon voyage plongée aux Açores

Île portugaise située au milieu de l'Océan Atlantique, Santa Maria est la destination pour les amoureux de la nature. En plongée, vous pourrez y découvrir des sites riches en rencontres comme le site de Ambrosio où résident raies mobula par dizaines, thons et barracudas, ou encore Pedrinha avec ses grottes et failles impressionnantes. Cette île volcanique possède de nombreuses Réserves Marines : les Formigas et Dollabarat où la faune dense a l'habitude de se déplacer plutôt en bancs. Santa Maria fait partie des destinations plongée les plus recherchées et des plus réputées d’Europe mais il faut garder à l'esprit que, de par sa situation, les conditions météorologiques sont instables et les rencontres en plongée incertaines.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Envolez-vous pour une semaine de dépaysement au Sud-Ouest de Santa Maria, à l’hôtel 3* Praia de Lobos. Cet établissement à taille humaine propose un décor chaleureux, des chambres vue sur mer, un personnel serviable et souriant... Le Praia de Lobos fera rimer bien-être et plongée pendant votre séjour !

Jour
1

Départ de Paris

Vol de départ régulier depuis Paris vers Santa Maria (durée du vol : 3h environ). A votre arrivée à l’aéroport, vous serez pris en charge par notre correspondant et transférés vers votre hôtel à Santa Maria (durée du trajet en bus : 10 min). Installation à l’hôtel où vous séjournerez en chambre double, en formule petits déjeuners. Soirée et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour
2
Jour
6

Forfait 5 jours / 10 plongées

Les plongeurs autonomes profiteront d’un forfait de 2 plongées par jour sur 5 jours consécutifs. Le centre propose des sorties de deux plongées successives le matin ou bien deux plongées sur la journée en fonction des sites choisis.

Les sites de plongée sont nombreux, et tous différents. Aventurez-vous dans la Gruta Azul, un système de cavernes peu profond (17m max), dont les trois entrées et sorties permettent aux plongeurs de vivre l’expérience de la plongée sous roche sans risquer de s’égarer. A peine plus profonde (jusqu’à 24m), Baixa da Maia est un tout petit sec à l’est de lîle. Mais ne vous laissez pas rebuter par sa petite taille : il abrite une faune abondante et variée. Murènes, nudibranches, chapons, girelles colorées… Ils sont tous là ! Un autre incontournable ? Pedrinha, une série de pinacles et de canyons sous-marins, autour desquels évoluent thons, barracudas… Plus profonde (jusqu’à 32m), cette plongée sera à réserver aux plongeurs ayant un peu plus d’expérience.

Vous passerez bien sûr sur le site d’Ambrosio, à la rencontre des mobulas et, pour les plongeurs expérimentés qui le souhaitent, il sera possible d’organiser une sortie dans la splendide réserve de Dollabarat et Formigas (en supplément).

Jour
7

Journée libre.

Profitez-en pour découvrir les décors terrestres de Santa Maria, son artisanat… ou vous reposer à l’hôtel !

Jour
8

Retour en France

Après le petit-déjeuner, vous pourrez profiter d’un moment libre jusqu'à l'heure du transfert retour vers l’aéroport (durée du trajet en bus : 10 min). Vol retour vers la France.

Les Hébergements

Praia de Lobos

Climatisation, Parking, Restaurant,