Séjour plongée à Bangka avec Murex Dive

1 avis

Mon voyage plongée en Indonésie

La grande île de Sulawesi étire ses côtes au profil très découpé dans une zone où se rejoignent les eaux de l'Océan Indien et de l'Océan Pacifique : la mer des Célèbes. Cette disposition géographique explique l'extrême biodiversité des fonds sous-marins, notamment au niveau de la faune et de la flore fixées, ainsi que de la petite faune de récif (hippocampes, poissons-feuille…). Le parc de Bunaken et Bangka combleront les amateurs de plongées colorées et variées.

  • NIVEAU REQUIS : A partir du Niveau 1/OWD 
  • QUAND PARTIR : D'avril à octobre
  • ORGANISATION : Une sortie en ½ journée de 2 plongées le matin. Possibilité de faire une sortie à la journée sur les sites les plus éloignés, en supplément.

La plongée à Bangka

Manado est une ville d’Indonésie, située sur l’île de Sulawesi. Ses alentours constituent un haut lieu de la plongée sous-marine de par la profusion et la richesse de ses récifs coralliens, en particulier sur l’île-volcan de Bunaken et sur Bangka. Vous aurez l’occasion de voir de nombreuses espèces de poissons tels que les papillons, les perroquets, les mérous ou encore les napoléons, d’admirer la petite faune de récif comme les nudibranches, les crevettes, les crabes et hippocampes pygmées, mais également de rencontrer du pélagique (requins pointe blanche et pointe noire) et surtout d’énormes tortues.

A voir, à faire

Bangka et les îles aux alentours sont principalement composées de forêt tropicale et de paysages volcaniques, ce qui rend les excursions terrestres passionnantes. De nombreuses criques isolées permettent de magnifiques randonnées et des instants de détente dans une nature luxuriante et sauvage. Il ne faut cependant pas avoir peur de la marche pour vous rendre dans ces endroits paradisiaques au calme. Vous pourrez également profiter de vos temps libres pour explorer le Parc National de Tangkoko et admirer les fameux Tarsiers évoluer dans leur environnement, ou encore partir à la découverte de villages et marchés locaux pour approfondir votre connaissance de la culture locale.
 

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

En route pour Bangka en Indonésie ! Située dans le parc marin de Bunaken, cette petite île à taille humaine composée majoritairement de forêt ravira les amoureux de nature à la recherche un environnement calme et intimiste. Vous vous envolez vers Manado.

Jour
2

Vous arrivez à Manado où nous nous occupons de vous transférer en bateau vers Bangka où vous poserez vos bagages au Bangka Resort en pension complète. Profitez de cette demi-heure de traversée pour admirer la vue et vous mettre dans le bain. L’hôtel, loin de tout, donne des airs de Robinson Crusoë à votre séjour, dépaysement garanti ! Profitez de votre soirée pour vous relaxer et vous faire au climat, on démarre dès le lendemain avec les plongées.

Jour
3
Jour
7

10 ou 15 plongées sont prévues dans votre forfait. Grâce à la localisation de l’île de Bangka, vous bénéficiez des plus de Bunaken et ceux de Bangka. Le parc marin de Bunaken est connu pour ses tombants et ses tortues à ne plus savoir où donner de la tête. Les requins de récifs, les dauphins, les raies aigles et les pélagiques vous impressionneront. Pour les plongeurs passionnés de macro, vous ne serez pas en reste tout comme les amateurs de muck dive. Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts !
A Bangka, les plongées locales vous offriront une palette de couleurs à couper le souffle agrémentée de créatures microscopiques que vous ne trouverez nulle part ailleur.

Jour
8

Cette journée est libre, vous pouvez la passer à buller sur la plage ou vous faire dorloter par des masseurs. Pour ceux qui souhaitent allier découvertes culturelles à leur séjour plongée, le Bangka Resort vous propose des itinéraires pensés pour vous faire explorer la culture locale : marché traditionnel de Tomohon, villages locaux avec leurs maisons typiques et l’art ancestral de la potterie, le lac Lonow et ses couleurs changeantes, le volcan Mahawu est sa vue à couper le souffle. Tout est pensé pour tirer le maximum de cette journée !

Jour
9

Il est déjà l’heure de se quitter … Profitez de ces derniers moments pour dire au revoir à vos nouveaux amis plongeurs et l’équipe qui vous a accompagné pendant vos plongées. Nous vous transférons à l’aéroport de Manado le coeur serré.

Jour
10

Vous êtes de retour en France ! Votre première pensée ? A quand le prochain séjour plongée ! 

See you soon Indonesia ! Merci !

Les Hébergements

Bangka Resort

Climatisation, Coffre fort, Front de mer, Jardin, Restaurant,

Tous les avis

1 avis
  • 5/5
    Publié le 12/04/2019 à 19:34

    disponibilité , service , prestation , gentillesse tous étaient superbe